Harjo Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Merci, encore un....de la meme localite. Citer
Harjo Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Et un jolie piece (aussi de la Fagne/Famenne) avec Fluorite sur Dolomite. Citer
Invité titane Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Merci pour toutes les photos de fluo,c'est super Petite contribution:Octaèdre rose de 1,2cm de Suisse (Goschener) Citer
Invité titane Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Le Grand Chatelard (Savoie) cubes de 1 cm blanc Citer
Invité titane Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Fluo de Rancennes (ardennnes) Citer
quartz89 Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 :coucou!: Ma contribution pour la fluo, du Pierre-Perthuis dans l'Yonne. Couleur rouge assez rare pour ce gisement . Citer
matateo63 Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) 1 juillet 2007 celle ci vient de la mine des farges (correze) Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Quelques piéces de la mine du Burg, Tarn. Excusez moi pour la qualité des photos, c'est pas facile de rendre la couleur , c'est du travail de professionnel. Surtout que c'est la premiere fois que je photographie des minéraux. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Et une petite derniere, du meme endrois. J'oubliais de dire que les 4 premieres sont en cours de nettoyage...... depuis 6 mois dans l'acide mais je suis patient. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 mais selon vous quel couleur de fond utiliser??? dans l'absolu, évites les fonds clairs qui renvois trop de lumière. inutile également des fonds trop sombres qui eux,à l'inverse en absorbe trop. l'idéal,se sont les fonds "pastel",surtout non brillant donc mat. Citer
smoky Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous Comme je ne collectionne que les minéraux Pyrénéens et par dessus le marché uniquement dans les gisements nouveaux que je trouve moi même, voici un petit scoop, modeste. Mais bon pour les Pyrénées c'est une première: octaèdre de fluorine violet rose de 8 mm. Pas top, mais c'est la seule pièce, trouvée dans un ébouli avec ... axinite. Hélas je ne l'ai pas encore trouvé en place. Smoky Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) 4 juillet 2007 Encore quelques piéces du Burg. Provenant de la meme poche Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) 4 juillet 2007 Toujours la meme poche Citer
quartz89 Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Après toutes les merveilles présentéees par mistral34 Je vous propose un petit tour du côté de Chaillac Citer
philm Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Salut, et voila une jolie petite fluorite verte bleue de Valzergues que j'ai trouvée en 1993 dans le centre du filon jaune. le coeur est jaune et le bord est bleu, et l'aspect est vert mais la photo donne du violet............ L=11cm phil Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Superbe les deux dernieres piéces en photo. Je posterais prochainement des fluos assez mal connus de l'aveyron Superbe pour les deux dernieres pieces. Deux autres fluos que j'aime bien, sur et sous le quartz. Le burg Citer
lebelge Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 hello, voici quelques fluos de durfort récoltées lors de mes vacs la 4 je l'adore, fluo sur cristaux de dolomie Citer
Invité mistral34 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Merci redsun Oui, les deux piéces sont vraiment top, pas par la couleur, il n'y en as pas La grande a une architecture tres sympa, c'est un flottant comme la deuxieme. Encore du Burg en photo. Oui, passe tes fluo de Durfort dans l'acide chlory, tu as la la meilleure couleur du site, une grosse masse de blanche de calcite, Elle sortira top, guarantis 100 pour 100, Citer
1frangin Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 salut a tous j'ai récuperé mes photos alors je vais pouvoir vous en passer quelques une je vais essayer de nouvelles provenances pas encore vue sur le forum..... une bretonne de grandchamps56 (j'ai mieux maispas encore en photo) Citer
1frangin Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 resalut a tous j'ai ramer un peu pour la premiere photo...................... une autre des deux sèvres thorigné une autre du 87 margnac et cette derniere pour aujourdhui du 85 jard sur mer d'autres suivront @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.