Invité marcus Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 suite... Yaogangxian Mine, Chine Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 les mina navidad rose framboise sont elles dégagées au fluorhydrique ? jolie pièce car les octaèdres sont assez bien individualisés, ils sont souvent en plaque Citer
Runaway Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Belles pièces Marcus Mon topic préféré Citer
Invité marcus Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 les mina navidad rose framboise sont elles dégagées au fluorhydrique ? Non, je ne pense pas, tout au moins pas par moi Citer
hervecroco Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Fuuorine de durfort GARD ET de ST XIST Citer
Invité marcus Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 3 fluo françaises, mais dont je n'ai plus les provenances (enfin, il me reste 2 etiquettes, Morvan et Marigny), si quelqu'un connait.... Celle la, Marigny? Morvan? Celle la, je pense que David pourrait l'identifier.... Citer
mika Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Pour les rombododécaèdres violette foncés, je dirais bien Buxières-les-mines, en Allier(03). Citer
Invité redsun Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Celle la, je pense que David pourrait l'identifier.... Hello Marcus, Oui, Voltennes, Filon René. Pour les deux autres, la première, aucune idée bien que cela ressemble un peu à du Voltennes aussi mais la seconde, c'est Buxières 100% sur. ++++++ Citer
Invité marcus Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Merci! ! ! ! Je mets les étiquettes de suite Citer
tempo Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 un petit remake avec une autre vue de cette pièce et un soeur du même four du secteur aiguille verte Citer
anatase Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Superbes tes "framboises" Fred Citer
patrima Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 :coucou!: Salut, Voici quelques fluos de ma collection, ( françaises, belges etc..), certaines ont déjà été présentées mais avec le temps qu'il fait ici, j'ai refait d'autres photos. Citer
patrima Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 :coucou!: , Et pour finir, d'autres viendront plus tard. A+ Marc Citer
fluopathe Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 dernière acquisition à la bourse de Monéteau (auxerre) une berbès achetée pas chère du tout ! :coucou!: Citer
fluopathe Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 J'ai aussi acheté une autre pièce de berbès(pas de photo pour l'instant) qui présente des cristaux beaucoup plus clairs avec de la baryte blanche, les cristaux de fluo sont tronqués sur les arètes. Or ces troncatures et seulement ces dernières réagissent aux UV long en jaune !! alors qu'en lumière normale il n'y a pas de différence de couleur entre les arêtes et les faces du cube!! :coucou!: jamais vu cela auparavant !! bien qu'en lumière visible j'ai déjà observé des cubes présentant des troncatures sur les arêtes de couleurs différentes ou d'intensités différentes(pièce chinoise notamment), je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ces diffférences (les troncatures apparaissent elles à un moment différent de la croissance cristalline du reste du cristal avec la venue ou la non venue d'éléments traces par exemple ??) Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Jolie série Marc :coucou!: Citer
anatase Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Belle série en effet, bravo Marc Citer
quartz89 Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 Très belle série Marc Alexandre, ta Berbés celle avec les troncatures,si tu peux aussi prendresous UV? Celle ci je ne l'avais pas vu, belle pièce Citer
fluopathe Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 je vais essayer de prendre la 2ème berbès (celle que tu as vu) en lumière normale et sous UV mais les photos sous UV ne sont pas simples à prendre !! je ne te promets rien Citer
elmineralo Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 En Forme Patrima!belle serie! Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 très jolie série :coucou!: Citer
fluopathe Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Très belle série Marc Alexandre, ta Berbés celle avec les troncatures,si tu peux aussi prendresous UV? Celle ci je ne l'avais pas vu, belle pièce choses promises choses dues ! détail de la pièce montrant les troncatures en lumière "visible" (besoin d'un coup de dithio !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.