Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

dents ou crochets (fossile)


Messages recommandés

Perso, je verrais plus plaque dorsale de poisson, peut-être requin...à voir..ce n'est pas ma tasse de thé,

mais certain requins actuels ont des plaques dermiques en écailles très petits, mais ça ressemble pas

mal à ça....donc peut-être qu'il faut chercher dans ce sens...salut et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caterpillar les dents èocène et les éléments de mon site,

du lot et Garonne ne sont pas des phosphorites.

j'y trouve paléotherium deux genres sans doute, plagiolophus,

xiphodont gracile, peratherium, lézard, crocrodile, serpent, poisson,

diplobune???, rongeur, artiodactil, primate??? what else?

faciès molassique.

MP18 MP19 ça me semble réaliste, mais je ne suis pas paléontologue et je peux me planter sur toute la ligne.

j'en convient, mon bute est que rien ne se perde tous se transforme.

pour le reste c'est effectivement des phosphorites, Caylus, Roquebrune, Escamp, ou Bach,

je ne peux pas pour chaque échantillon avoir, comme pour mon site, une certitude sur l'origine précise.

faute de données fiables.

et je n'est pas encore non plus de certitude sur l'étage voir les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu les indications que tu donnes quand tu mets un post (c'est à dire rien), c'est difficile de savoir où on se situe. Ne t'inquiète-pas, on va pas te piquer ton site, mais un minimum d'infos nous aiderait à y voir plus clair. Tu peux me contacter en MP si tu as peur d'en dire trop sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

oui d'autant que j'y trouve aussi du crocrodile.

et une nummulite je ne comprends pas pourquoi?

Puisque tu es revenu, je peux te suggerer une reponse à cette question

en domaine karstique si le calcaire altéré est riche en Nummulites, grandes chances pour trouver ces foraminifères très durs associés aux poches argileuses phosphatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...