AMEDE Posté(e) 5 mai 2023 Signaler Posté(e) 5 mai 2023 Top ces bournos ! Par contre pas plutôt VT pour a brillante avec barytine ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 mai 2023 Signaler Posté(e) 5 mai 2023 Billes de smithsonite sur pyrite et quartz 4,4 x 3,3 mm Les Cèdres En prime 2 trucs marrants issus du stacking avec Combine ZP. J'aime bien la symétrie Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 mai 2023 Signaler Posté(e) 5 mai 2023 idem mais avec un joli cristal de dolomite en plus 5,4 x 4,1 mm Citer
AMEDE Posté(e) 6 mai 2023 Signaler Posté(e) 6 mai 2023 Il y a 23 heures, Pdf a dit : Non non découverte aux Cedres encore mieux alors ! Citer
AMEDE Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 Bournonite et sphalérite des Cèdres, époque mine Citer
Alexminéral Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 Belles pièces Amédé, découvertes perso ? Citer
AMEDE Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 il y a 27 minutes, Alexminéral a dit : Belles pièces Amédé, découvertes perso ? Merci. Pas de moi mais d'un ami. Citer
AMEDE Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 il y a une heure, Tumbler a dit : trouvées par @KCM? Citer
AMEDE Posté(e) 21 juin 2023 Signaler Posté(e) 21 juin 2023 Un petit micro : smithsonite sur sphalérite des Cèdres Citer
Tumbler Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Ah, ca me donne envie d'aller taper du cailloux tout ca... Quand je regarde mon planning, je me demande quand je pourrais 😥 Bon après, il fait un peu chaud en ce moment et la végétation est abondante. Et le sud est un peu trop loin maintenant. Peut être fin juillet quand je descendrais!😀 Je vais continuer vers Meyrueis / Florac. Mais de passage a Nîmes, j'aurais peut être un peu de temps pour aller vers Durfort. Et découvrir St Buisson / Malines. Ou vers le Vigan / Alzon...Ah les coins ne manquent pas. Et si peu de temps. Allez, haut les cœurs! Et merci pour les photos! Citer
Jjj Posté(e) 3 août 2023 Signaler Posté(e) 3 août 2023 barytine haldes de la Sanguinède 8,5×5 cm Citer
Tumbler Posté(e) 4 août 2023 Signaler Posté(e) 4 août 2023 Hello Résultats des "courses", autour de St Laurent, entre Malines et St Bresson. On sent qu'on est sur la bonne voie, quand des éléments humains apparaissent (ancien four). On passe aux trouvailles, non nettoyées Barytine et petit quartz biterminé (infracentimétrique), ma préférée ! Barytine et quartz Et encore la même association Enfin, je dirais smithsonite sur la dernière, petites formations verdâtres au milieu (mais je peux me tromper car je ne dois pas en avoir, donc je me base sur ce qui ressemble dans le forum). Bonne journée! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 août 2023 Signaler Posté(e) 5 août 2023 Dans la MCO des Cèdres, hémimorphite, azurite, bindheimite, bournonite plus ou moins altérée, baryte (échantillons décimétriques) Toujours au Cèdres mais pas dans la MCO, un caillou flottant dans une cavité karstique entièrement couvert de sphalérite très sombre d'un côté et de l'autre un peu de pyrite, smithsonite, sphalérite rouge le tout sur micro quartz verts. Des traces blanches d'hydrozincite par ci par là (détermination aux UV courts). Une dizaine de cms Un autre du même genre Un gros dernier pour aujourd'hui. Environ 20 cm. La ligne blanche sur le dessus est de l'hydrozincite Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 août 2023 Signaler Posté(e) 9 août 2023 Petits pompons de baryte (environ 1,5cm) sur blende et pyrite. Les Cèdres Cérusites (près du cm pour les plus grosses) sur bournonite altérée. Quelques enduits verts (serpiérite ou autre). La Sanguinède Citer
Jjj Posté(e) 11 août 2023 Signaler Posté(e) 11 août 2023 Petite géode de sphalérite (3×0,8 cm) La Sanguinède Citer
Jjj Posté(e) 17 août 2023 Signaler Posté(e) 17 août 2023 Barytine sur sphalérite haldes de la sanguinède 8×5,5 cm Petite géode au dos 1,2×1 cm Citer
AMEDE Posté(e) 24 août 2023 Signaler Posté(e) 24 août 2023 Barytine des Malines (Espérance ?) Acquise à Millau cette année Citer
Michel de Champigny Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 2 échantillons classiques des Cèdres et un autre moins: bournonite altérée avec son cortège de minéraux de cuivre, baryte, toujours des Cèdres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.