airbus78 Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 allez alors !!!! une "costaud" pour les Guy et Hervé énoncé Trois abbés passant leur temps à boire du kumel avant que minuit n'arrive achètent un terrain Quel est le prix unitaire du terrain? Quelle est sa surface ? Quelle est la dépense ? Si j'ai une réponse rapide , je vais les rejoindre Citer
le sablais Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 allez alors !!!! une "costaud" pour les Guy et Hervé énoncé Trois abbés passant leur temps à boire du kumel avant que minuit n'arrive achètent un terrain Quel est le prix unitaire du terrain? Quelle est sa surface ? Quelle est la dépense ? Si j'ai une réponse rapide , je vais les rejoindre terrain à trois sous de l'are '(3 soulards) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 terrain à trois sous de l'are '(3 soulards) le sablais ça part sur de bonnes bases effort à poursuivre Citer
MicheI Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 allez alors !!!! une "costaud" pour les Guy et Hervé énoncé Trois abbés passant leur temps à boire du kumel avant que minuit n'arrive achètent un terrain Quel est le prix unitaire du terrain? Quelle est sa surface ? Quelle est la dépense ? Si j'ai une réponse rapide , je vais les rejoindre Le kummel, c'est pas un nectar ? (un hectare) Bon, je vais me promener... Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Le kummel, c'est pas un nectar ? (un hectare) Bon, je vais me promener... ON AVANCE .........EFFORT A POURSUIVRE Citer
le sablais Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Et mes abbés ??? que deviennent-ils ? ils ont soif et pourtant ce n'est pas encore leur heure Les abbés ? ils sont fins saoul à cette heure ! le sablais Citer
fossilo19 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir, me voilà pour quelques minutes de distraction sur le forum... je découvre l'énigme des abbés: une question, avant minuit, c'est tard (7 ares) ou c'est pas tard??? (ou je fais fausse piste?...) Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir, me voilà pour quelques minutes de distraction sur le forum... je découvre l'énigme des abbés: une question, avant minuit, c'est tard (7 ares) ou c'est pas tard??? (ou je fais fausse piste?...) ON avance de plus en plus mais alors au final Réponse aux 3 questions Citer
fossilo19 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Avec les réponses précédentes, à 3 sous l'are, un hectare et 7 ares, la dépense serait de 321 sous (16 francs et un sou). Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Avec les réponses précédentes, à 3 sous l'are, un hectare et 7 ares, la dépense serait de 321 sous (16 francs et un sou). TROP FORT FOSSILO19 J avais pensé tenir plus longtemps LA PROCHAINE SERA ..............MORTELLE .........SI JE LA RETROUVE Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Une charade déjà proposée il y a ..........un siècle au moins Mon premier est fait par le temps Mon deuxième est fait par la pierre Mon troisième est fait par le diable Mon tout est une capitale que personne ne peut ignorer Citer
Invité valanni Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Je dirais Paris tout bêtement... Citer
le sablais Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Tu n'as plus qu'à nous expliquer Annick ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Tu n'as plus qu'à nous expliquer Annick ! le sablais Oui bien sûr !!! explications nécessaires n'est-ce pas HERVE Citer
le sablais Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Oui bien sûr !!! explications nécessaires n'est-ce pas HERVE Ben oui !!! le sablais Citer
Invité valanni Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Ben oui !!! le sablais roohhh lala des explications toujours des explications Bon hier soir j'avais la réponse(la mienne) pour les trois questions et maintenant j'en ai plus que deux... la première : Paris ne c'est pas faite en un jour la troisième : le livre de Hetzel Le diable à Paris Mais je n'ai pas de HCL, ni de bino pour aller plus loin ça suffit de jouer les profs... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Un indice pour Annick : 1) Le t'en fait pas... Citer
airbus78 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Un indice pour Annick : 1) Le t'en fait pas... Salut Michel, ça fait un bail !!!( à part les mails ) N'en fais pas trop et pour Annick, il n'y a rien de scolaire dans cette charade ; je dois même dire que cela m'ennuie un peu que ce soit une fille qui cherche la solution car au final, je vais être plutôt gêné Pour les profs, la phrase peut prendre deux sens : Est-ce qu'on joue aux profs ou sais-tu que nous l'avons été Citer
Invité valanni Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Salut Michel, ça fait un bail !!!( à part les mails ) N'en fais pas trop et pour Annick, il n'y a rien de scolaire dans cette charade ; je dois même dire que cela m'ennuie un peu que ce soit une fille qui cherche la solution car au final, je vais être plutôt gêné Pour les profs, la phrase peut prendre deux sens : Est-ce qu'on joue aux profs ou sais-tu que nous l'avons été Je sais que vous l'avez été (profs) donc il est normal que des enseignants veuillent des preuves de ce que l'on avance et tu sais pour la réponse, je suis prête à tout lire, je ne suis pas une grenouille de bénitié... Citer
airbus78 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Je sais que vous l'avez été (profs) donc il est normal que des enseignants veuillent des preuves de ce que l'on avance et tu sais pour la réponse, je suis prête à tout lire, je ne suis pas une grenouille de bénitié... Bien alors travaille l'autre Michel t'a ouvert la voie Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 N'en fais pas trop Si l'on considère que le "t'en" est une licence poétique pour parler du "temps", il n'y a pas de faute, non ? Citer
Invité valanni Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Si l'on considère que le "t'en" est une licence poétique pour parler du "temps", il n'y a pas de faute, non ? Oulala après l'apéro avec les copains je n'ai plus vraiment les neurones connectés Michel(Spath) aide moi stp je suis quand même pas la seule à chercher Les cornichons ne sont pas que dans les bocaux... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Pas de problème ! Mon premier est fait par le temps : Ne t'en fai (?) pas... Mon deuxième est fait par la pierre : Le Rockfeller... Mon troisième est fait par le diable Citer
airbus78 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Pas de problème ! Mon premier est fait par le temps : Ne t'en fai (?) pas... Mon deuxième est fait par la pierre : Le Rockfeller...roc fait l'R Mon troisième est fait par le diable c'est plus de l'aide que tu apportes Michel c'est carrément les solutions Reste quand même la dernière .....qui ne l'est pas en réalité ....toi qui connais déjà la chute Citer
le sablais Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Je sais vraiment si tu vas trouver un volontaire pour faire l'I !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.