Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MicheI

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MicheI

  1. Bonjour à tou(te)s, Pour tous les amoureux (comme moi) de Brétignolles et aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un lien vers un album qui vous donnera envie d'y faire un tour : http://www.facebook....c0ff3f0d&type=1 Mais, quand même, pas tous ensemble... Les images sont en HD et pour les voir plus en détail, il est possible de cliquer sur "Télécharger" (colonne en bas à gauche, troisième rubrique). A bientôt sur la côte. P.S. : J'ajoute un grand merci au Sablais pour m'avoir fait découvrir ce site.
  2. Voici un lien vers quelques autres modestes photos de sable de Brétignolles : http://www.facebook....47&l=c52f71d037
  3. Je me permets d'ajouter celle-là, bien que la qualité soit assez médiocre. Un peu de tri préalable (excusez les intrus), et voilà une nouvelle spécialité vendéenne : le Bleu de Brétignoles (le bleu d'Auvergne n'est pas loin)... Bon, je vais faire un tour...
  4. Le kummel, c'est pas un nectar ? (un hectare) Bon, je vais me promener...
  5. Merci pour la réponse rapide. Ça fait rien, c'est beau quand même...
  6. Bonjour, A propos de Cayola, moi qui suis un "sous-néophyte", je viens de trouver ça : Je trouve ça super beau, mais c'est quoi ? Merci Sablais, pour ces balades très intéressantes.
  7. Bonjour, C'est parce qu'il n'y a quasiment plus de correcteurs(trices) dans les imprimeries. Quand j'ai commencé ma carrière dans la composition typo (comme c'est loin tout ça), le poste correction était important ; le problème, c'est que l'imprimeur ne "vendait pas" ce travail à son client, puisque c'était principalement pour éviter ses propres fautes : coquilles, oublis de texte, etc. Ce travail était donc "improductif" et même coûteux pour l'imprimeur. Donc quand on a commencé à serrer les prix, on a réduit, puis supprimé ce poste dans la majorité des imprimeries. De nos jours, les articles sont directement saisis par leurs auteurs et du fait, la qualité est fonction des aptitudes orthographiques non plus des imprimeurs mais bien souvent des auteurs. Et voilà pourquoi on trouve aujourd'hui plus d'erreurs dans les imprimés qu'autrefois.
×
×
  • Créer...