prof35 Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Les fossiles ne courent pas les talus dans mon coin (Ille et Vilaine). Néanmoins, j'ai trouvé quelques jolis spécimens de spirifer du dévonien dont celui-ci. Est-ce bien un Eurospirifer arduennensis? Sequence émotion! ON dirait un oiseau! Et le découvrir 350 millions d'années après dans un talus, ça fait quelque chose!!! Mylène Citer
Halucigenia Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Joli bébête ! je sens que la passion te prends ... Cette petite flamme qui s'allume ... Ton émerveillement sur cette petit chose ... c'est bon à entendre sur le forum ! Je te souhaite plein de plaisirs de découverte dans cette fabuleuse passion ! Citer
prof35 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Joli bébête ! je sens que la passion te prends ... Cette petite flamme qui s'allume ... Ton émerveillement sur cette petit chose ... c'est bon à entendre sur le forum ! Je te souhaite plein de plaisirs de découverte dans cette fabuleuse passion ! Merci à vous. On va dire que la passion me reprend. J'ai toujours aimé "fouiner" , ça m'amuse et effectivement ça me rend si microscopique face à tout ce temps qui est passé. Citer
debey Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 joli spécimen !!!! photo prise un chouia trop près .... mise au point donc décalée .... à refaire avec 10 cm d'éloignement et zoom ordi après ... reste toutefois une belle pièce Citer
BDCIron Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Identifier un moule interne reste impossible... Donc je ne pense pas que tu puisses y arriver. Sinon sympa comme brachio Citer
Gratophil Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Identifier un moule interne reste impossible... Donc je ne pense pas que tu puisses y arriver. Sinon sympa comme brachio Pas grave, notre nouvel invité Prof35 est guidé par la passion, ce n'est pas pareceque tu penses que c'est impossible, qu'il ne faut pas essayer ... Tchao Citer
didier Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Les fossiles ne courent pas les talus dans mon coin (Ille et Vilaine). Néanmoins, j'ai trouvé quelques jolis spécimens de spirifer du dévonien dont celui-ci. Est-ce bien un Eurospirifer arduennensis? Sequence émotion! ON dirait un oiseau! Et le découvrir 350 millions d'années après dans un talus, ça fait quelque chose!!! Mylène Bonjour, mais si, si tu es un mobile, ton département recèle des trésors fantastiques... Bienvenue. Citer
didier Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, mais si, si tu es un mobile, ton département recèle des trésors fantastiques... Bienvenue. Je voulais dire un peu mobile.... Citer
prof35 Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 Je voulais dire un peu mobile.... bonjour Je suis prête à me libérer pour trouver des trésors avec des gens passionnés. J'ai découvert à l'intérieur d'un morceau ramené de mon fossé, un étrange animal! qu'est-ce que c'est? Merci à ceux qui ont la connaissance que je n'ai pas! Mylène Citer
BDCIron Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 C'est le céphalon d'un trilobite. Uhn phacopide. Très intéressant comme trouvaille !!! Citer
prof35 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2011 C'est le céphalon d'un trilobite. Uhn phacopide. Très intéressant comme trouvaille !!! Merci, ça me donne envie de chercher encore! Citer
Halucigenia Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Si y'a une tête ... y'a forcément une bestiole entière quelque part... Zieute et grattouille bien ... Site sympa à priori ... Citer
trenen23 Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Joli Fossé, pas les mêmes en Creuse !! Serge Citer
prof35 Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Joli Fossé, pas les mêmes en Creuse !! Serge Au fait: est-ce qu'on peut nous dire quelque chose quand on creuse dans un fossé en bord de route? Mylène Citer
Halucigenia Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 être discret ...et prendre du plaisir ! Citer
trenen23 Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Déjà, ça dépend du fossé, fossé vrai ou talus de route ? Objectivement, faut pas. Mais si tu remets en état sans faire de dégâts, ça ne me parait pas bien gênant. Serge Citer
Yvan Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 bonjour Je suis prête à me libérer pour trouver des trésors avec des gens passionnés. J'ai découvert à l'intérieur d'un morceau ramené de mon fossé, un étrange animal! qu'est-ce que c'est? Merci à ceux qui ont la connaissance que je n'ai pas! Mylène .......... voilà un fossé qu'il serait bon d'étudier de près !!! Citer
prof35 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Déjà, ça dépend du fossé, fossé vrai ou talus de route ? Objectivement, faut pas. Mais si tu remets en état sans faire de dégâts, ça ne me parait pas bien gênant. Serge C'est un talus de route, très peu passagère en pleine cambrousse!! Citer
Gratophil Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 C'est un talus de route, très peu passagère en pleine cambrousse!! Dans ce cas profites-en ... Citer
prof35 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Merci, je vais essayer de ne pas trop démonter la route et me faire remarquer. Une fille dans un fossé, ça pose question!! Cordialement, Mylène Citer
pyb Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Une fille dans un fossé, ça pose question!! non, absolument pas , ce n'est pas un sentier non plus ( voir péripatos ,acropole), bon certe je vous l'accorde humour a deux euros masculine , a prendre au deuxieme degré , et sans mysoginie . et puis mylène tendais une perche !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.