Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche bloc à trimer de microminéraux


Pablo87

Messages recommandés

J'ai quelques bricoles sous la main...... pas de quoi faire un vrai colis, mais je te tiens au courant quand ça s'étoffera.

Fluopathe :

définition de "bloc à trimmer" : bloc minéral, plutôt géodique, recelant potentiellement des micro-minéraux, qui seront (le cas échéant) révélés après fragmentation de ce dernier, car situés à l'intérieur du bloc et non à sa périphérie (donc hors de vue)

définition de "bloc à trimmer a donner" : le même, mais t'en as déjà cassé 200 et tu commences à en avoir marre !!!

Ou bien montrant des cristaux apparents qui ne valent pas ce que tu as déjà en collection, ou encore (cas le plus fréquent et le plus vache) le bloc qui à l'air sympa mais qui est un poil biscornu, et sur lequel les outils de fragmentation (burins, couteaux du trimmer, etc..) ne mordent pas : le bloc ripe à chaque fois et au final, tu préfère refiler le bébé à un pote plutôt que de faire des essais de vol avec ton outillage (vu que t'en as déjà cassé 200 et que tu commences à en avoir sérieusement marre : voir cas précédent)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a pas beaucoup d'entraide sur le forum :lasse::gratte-tete:

Je suis obligé de demander des lots à trimmer moyennant finance à cause de mon état de santé qui ne me permet plus de sortir, mais je ne veux pas arrêter la micros si non ce serait un combat de plus que je perdrais face à la maladie :treve:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Augustin

Ben pas la forme, 7 hospitalisations psy depuis le DC de mon père il y a 2 ans, je ne peu dormir que sur le canapé car dans son ancienne chambre je fait que cauchemars et perte total de gout de l'extérieure, agoraphobie grandissante et de plus en plus pénalisante :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...