Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Saint Jean de Valériscle - Gard


Messages recommandés

Je n'ai pas pris le temps de bien lire les posts qui viennent d'être fermés dans vos découvertes les plus récentes, mais je trouve néanmoins déplorable, de constater les critiques qui amènent inévitablement une très mauvaise ambiance sur le forum dés que l'un des membres est pris à parti lorsqu'il présente ses dernières découvertes.

Alors je vais donc vous présenter une partie de ce qui a été durement sorti, ces jeudi et vendredi derniers à Saint Jean de Valériscle.

Nous étions 3 géoforumeurs bien décidés à donner de nos personnes pour faire de belles trouvailles : Yoan, Pierrus et AJVD.

Avant de découvrir la poche qui nous a donné beaucoup de matériel, nous avons quadrillé le terrain, terrain difficile à travers de la blocaille, des branchages et avec beaucoup de dénivelé.

Je vous présente donc une partie des quartz qui n'ont pas encore été nettoyés, mon kit le gros sac rouge était plein de nos découvertes dont vous ne verrez pour l'instant qu'une partie.

post-5326-0-21460000-1299949003_thumb.jp

post-5326-0-16283600-1299949020_thumb.jp

post-5326-0-28705500-1299949036_thumb.jp

post-5326-0-84351600-1299949057_thumb.jp

post-5326-0-61012000-1299949078_thumb.jp

post-5326-0-02409600-1299949114_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Comme j'ai pu le constater plusieurs fois sur ce site, des querelles qui ne sont meême pas de clocher(c'est le rugbymen qui vous le dit) se répendre sans savoir ni pourquoi, ni comment. J'émets le voeu que les polémiques cessent sur des sujets minéralogiques (voir autres) sur géoforum.

Nous avons tous de bonnes raisons de promouvoir notre passion,de sauvegarder ce patrimoine géologique qui part en poussière quelques fois et un grand besoin des uns comme des autres.

Pour ma part je pense que geoforum est le lien entre tous les passionnées des sciences de la Terre.

J'ai le droit d'avoir un coup de gueule!!!! :siffler:

Sur cette sortie découverte, se sont des passionnés, tous géoforums qui nous montrent le résultat de leur dernière sortie. :clin-oeil:

C'est ça aussi le partage.

Cela me donne envie de faire une petite sortie demain et qui sais-je? :super::marteau:

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clin-oeil.gif

Yoan, Pierrus et moi, vous remercions tous, pour vos agréables commentaires et réponses.

Je suis heureux de voir que nous pouvons, si nous le voulons, contribuer à parfaire notre connaissance de différents sites, et pourquoi ne pas nous organiser de temps en temps entre nous, entre passionnés pour faire des sorties sur le terrain et de faire des petits reportages.

Cela serait tellement plus agréable de lire de petits compte-rendus de sorties qui seraient le reflet de la camaraderie, de la convivialité, de la cohésion qui peut exister à travers notre passion et de voir les photos des éventuelles trouvailles.

Peut être suis utopiste !....mais ensemble en petits groupes en dehors de tout esprit mercantile, nous pouvons encore prendre du plaisir à crapahuter sur le terrain, loin de toute idée de concurrence, loin de toute idée de violation de sites et être représentatif de cette passion qui nous anime.

Bien sur, certains gîtes sont à préserver pour éviter les pillages inconsidérés, mais sur des sites connus et encore productifs, pourquoi ne pas coopérer ?

Voila !... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Alain,

Ceci est le but poursuivi par un forum: l'échange d'information et la convivialité.

Malheureusement l'appat du gain et la jalousie prévalent sur l'échange et la convivialité.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait tellement plus agréable de lire de petits compte-rendus de sorties qui seraient le reflet de la camaraderie, de la convivialité, de la cohésion qui peut exister à travers notre passion et de voir les photos des éventuelles trouvailles.

Voila !... qu'en pensez vous ?

Effectivement merci pour les photos de terrain, chose que l'on n'avait plus vu depuis un moment sur le forum! J'aime aussi beaucoup voir les pièces dans leur jus, laissant encore la place à l'imagination avant de les voir après nettoyage (c'est le meilleur moment je trouve, avant de possibles déceptions après nettoyage).

Si cela peut donner l'idée à d'autres!

Allez, aujourd'hui c'est le jour du Seigneur, repartons sur un bon pied! Désolé pour les dérives d'hier... (au passage, merci encore une fois aux modérateurs pour les explications en MP, et les renseignements reçus de la part de 3 forumeurs!).

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clin-oeil.gif

Yoan, Pierrus et moi, vous remercions tous, pour vos agréables commentaires et réponses.

Je suis heureux de voir que nous pouvons, si nous le voulons, contribuer à parfaire notre connaissance de différents sites, et pourquoi ne pas nous organiser de temps en temps entre nous, entre passionnés pour faire des sorties sur le terrain et de faire des petits reportages.

Cela serait tellement plus agréable de lire de petits compte-rendus de sorties qui seraient le reflet de la camaraderie, de la convivialité, de la cohésion qui peut exister à travers notre passion et de voir les photos des éventuelles trouvailles.

Peut être suis utopiste !....mais ensemble en petits groupes en dehors de tout esprit mercantile, nous pouvons encore prendre du plaisir à crapahuter sur le terrain, loin de toute idée de concurrence, loin de toute idée de violation de sites et être représentatif de cette passion qui nous anime.

Bien sur, certains gîtes sont à préserver pour éviter les pillages inconsidérés, mais sur des sites connus et encore productifs, pourquoi ne pas coopérer ?

Voila !... qu'en pensez vous ?

Alain,

Tu vois, la prospection et les découvertes entre copainsnous apportent tellement de joie.

Tu n'as plus de photos

Bon dimanche

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Alain pour tes propos,c'est exactement ça l'esprit qui devrait tous nous animer dans cette passion et ce forum.Mais,pas toujours facile car nous sommes tous des humains avec nos travers...Cela ne nous empêche pas de faire tous les efforts possibles dans ce sens.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un peu de courage, je vais sortir pour nettoyer les pièces, mais bon, brrr !...il pleut :pluie:,sale temps, lorsque j'aurai terminé je joindrai quelques photos au prochain message :sourire:

Magnifiques ces quartz presque cousins de ceux que l'on peut trouver à Pontcharra (quartz diamants) mais moins gros.

Vous les sortez de terre directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces quartz presque cousins de ceux que l'on peut trouver à Pontcharra (quartz diamants) mais moins gros.

Vous les sortez de terre directement ?

Les montagnettes ou l'on peut trouver des indices sont vastes, il faut beaucoup crapahuter, lorsque l'on a la chance de trouver des indices il faut chercher les poches et ce n'est pas évident.

Ces quartz bi-pyramidés et à habitus particulier peuvent se trouver soit dans une terre argileuse soit sur gangue plus ou moins limoniteuse.:sourire:

post-5326-0-24950800-1300032292_thumb.jp

post-5326-0-46304300-1300032316_thumb.jp

post-5326-0-15708200-1300032328_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montagnettes ou l'on peut trouver des indices sont vastes, il faut beaucoup crapahuter, lorsque l'on a la chance de trouver des indices il faut chercher les poches et ce n'est pas évident.

Ces quartz bi-pyramidés et à habitus particulier peuvent se trouver soit dans une terre argileuse soit sur gangue plus ou moins limoniteuse.:sourire:

Alain,

Tu m'en garde un s'il te plait, je viens de faire un peu de prosêction dans le secteur de Gannat à la recherche de Fluo. Quelques pièces, mais ce n'est pas extraordinaire. Ils ont fait mieux que moi.

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Tu m'en garde un s'il te plait, je viens de faire un peu de prosêction dans le secteur de Gannat à la recherche de Fluo. Quelques pièces, mais ce n'est pas extraordinaire. Ils ont fait mieux que moi.

A bientôt

Dédé

D'accord, Dédé, pas de problème. sourire.gif

Tu viendras sûrement à la bourse d'échanges de l'AAMFA à Aurillac les11 et 12 juin, le 12 étant une sortie organisée pour les participants.

Je n'ai pas encore publié sur le forum, c'est trop tôt.

Par contre notre salon des 16 et 17 Juillet se fera en partenariat avec le Muséum des Volcans, Direction de la culture et nous profiterons de cette manifestation pour faire une exposition didactique sur les sept systèmes cristallins avec diaporama, maquettes, minéraux etc... avec probablement des prêts de matériel par l'école des mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...