Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vertèbre de....?


Messages recommandés

Bonsoir, encore une fois je fais recours aux amis français pour une identification.Je sais bien que j'aurai pu poser cette question dans un forum italien, mais, comme il s'agit d'un fossile d'Italie, assez important car c'est la première fois que l'on rencontre une vertèbre dans cette localitè, et que dans mon pays il y a pas mal d'ennuis avec les fossiles , je préfère m'adresser à la France. J’ai trouvé cette vertèbre dans une carrière près de Coni, dans le sud du Piémont. Cette carrière exploite des marnes du Miocène- Langhien. Les carriers, parfois, trouvent des couches qui renferment de gros blocs, très durs, avec des cailloux silicieux, des coquillages, du bois carbonieux et, parfois, des surprise comme celle-ci. Elle mesure presque 9 cm et elle avait 3 « ailes » dont seulement une conservée.

Selon vous, elle appartient à un dauphin ou à un dugongo ?

Merci de vos réponses.

post-7369-0-41533400-1298133515_thumb.jp

post-7369-0-79687600-1298133610_thumb.jp

post-7369-0-31253200-1298133790_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Œil aguerri dis-moi ! :clin-oeil:

Jolie pièce pour le gisement ! Au vu de la fragilité des pièces ça doit pas être courant les pièces ayant conservé leurs "ailes" (épines).

Ah oui à propos de Loupian . J'ai partiellement ratrappé mon erreur de ne pas avoir ramené de sédiment . j'avais une dent sur une gangue de 20 cm . j'ai réduit cette gangue à la taille d'un compartiment de tiroir et j'ai tamisé le reste .

Et bien quelle richesse ! Un dent de croco (micro : 4 mm) , et 8 dents de la petite faune .

La prochaine fois c'est décidé , je ramène deux seaux ! :clin-oeil:

Si j'ai l'occasion d'y retourner, ça te tente une fouille commune ? Je ne sais pas si tu habite tout près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout prés disons mais un peu plus qu'avant ... :grand sourire:

A voir au printemps après un heureux évènement très accaparant ! :siffler:

"heureux évenement " Le diluvium va-t-il devenir papa ? ou alors j'ai rien compris :grand sourire:

Si je ne me trompe pas mes félicitations :sourire:

Moi si je passe à Loupian c'est pendant les vacances de Juillet normalement , donc faut voir si tu seras dispo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...