Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

calcite de mervent en vendée


la roche 85

Messages recommandés

bonjour, je cherche le cite de calcite de mervent,mais la foret est grande .quelqun aurais un peut de détailles a me fournir a ce sujet.merci

Désolé ,ce site est depuis quelques années innaprochable .Cette ancienne carriere a été transformée en dépot et fermée à toute personne étrangére au service . De toutes façons , je crois que le filon était épuisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponce.

bonjour... santon t'a parfaitement répondu.. helas la carriere en question est arrétée depuis qq années...

je la conaissais bien,...c'ètait "ma carrière"...je l'ai fréquentée pendant 30ans..

Tu peux tjrs voir des pièces de Mervent en venant me voir....j'en ai un petit échantillonnage,et encore quelques-une a l'echange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeff en aurais tu hématoïde avec un léger saupoudrage de pyrite ??

il faudra que je cherche,laurent.... j'en ai peut-etre dans mes archives ,mais pas de premiere qualité,j'imagine..

au fait,suis jojo de ste hermine..

que penses-tu de la photo qui est sur mon profil ? c'est une pièce vendeenne... macle de cérusite de 12mm...mais hélas je n'en ai pas d'autre.. c'est la seule que je connaisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que je cherche,laurent.... j'en ai peut-etre dans mes archives ,mais pas de premiere qualité,j'imagine..

au fait,suis jojo de ste hermine..

que penses-tu de la photo qui est sur mon profil ? c'est une pièce vendeenne... macle de cérusite de 12mm...mais hélas je n'en ai pas d'autre.. c'est la seule que je connaisse..

Bonjour Jojo .

Tu peus nous preciser d'ou elle vient cette cerusite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,suis jojo de ste hermine héhéhé le monde est trop petit pour pouvoir se cacher longtemps !!

celle hématoïde avec pyrite doit bien venir de chez toi !! mais il y a longtemps déja !! (faut dire qu'il y a un bail qu'on se connait !! :clin-oeil: )

12 mm c'est balèze pour du régional même large !! pour du national relativement récent (hors pièces sorties pendant l'exploitation des mines...) ça reste gros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,suis jojo de ste hermine héhéhé le monde est trop petit pour pouvoir se cacher longtemps !!

celle hématoïde avec pyrite doit bien venir de chez toi !! mais il y a longtemps déja !! (faut dire qu'il y a un bail qu'on se connait !! :clin-oeil: )

12 mm c'est balèze pour du régional même large !! pour du national relativement récent (hors pièces sorties pendant l'exploitation des mines...) ça reste gros !!!

oui celle que vous avez vient de chez moi....

et pour ma cérusite,j'en suis très fier... bien complète et pas abimée du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...