AJVD Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, Un facile en minéralogie Qu'est ce que c'est ? D'ou ça vient, la provenance sera plus difficile à détermriner Citer
alchimiste Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 nodule d'olivine/peridotite ? meteorite? Citer
AJVD Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2011 Oui j'avais dit facile !... c'est bien cela, Victor, nodule d'olivinite/péridotite, mais je l'ai mis pour que soit trouvé le site. Bien entendu c'est Français. Alors !.... Citer
alchimiste Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 la c'est autre chose..... y a tellement de puys machins la bas a moins que ca ne vienne de l'herault st-thibery ou clermont.... Citer
AJVD Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2011 la c'est autre chose..... y a tellement de puys machins la bas a moins que ca ne vienne de l'herault st-thibery ou clermont.... Non pas de l'herault st-thibery ou clermont Citer
SimonA1107331 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 ha bah ouai mais j'ai pas eu le temps là .. bon je cherche d'où qui peut vnir ... Citer
AJVD Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2011 Bon ça ne presse pas réfléchissez, moi je pars au "Resto" Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Houla ça va vite. Pour la localité : Mont Briançon, en Haute Loire? Citer
cullinan Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 c'est en france métropolitaine? Citer
mineralpassion Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 souvent trouvé ce genre dans le massif central, cantal, mais bon, ça me parait bien trop simple. Citer
esor6 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 plage de l'atlantique ou plage de la méditerranée ? Citer
AJVD Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2011 Houla ça va vite. Pour la localité : Mont Briançon, en Haute Loire? Me voila revenu. Hé oui ! pas très loin de Langeac, c'est bien le mont Briançon en Haute-Loire Donc à toi je passe la main. Citer
Nino Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 C'est plutôt courant dans le Massif Central.... A la fin de l'hiver dernier, j'en ai trouvé en randonnant du côté de Jax, en Haute-Loire. Ce secteur est pourtant plus réputé pour ses fluos !! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 2 février 2011 Signaler Posté(e) 2 février 2011 Le Mont Briançon est une localité assez sympas pour ses nodules de péridotite. En plus c'est un lieu très pédagogique pour comprendre la formation d'un édifice strombolien. La carrière qui a extrait les scories forme une belle coupe et est très facile d'accès. On voit les différents niveaux de lapilli plus ou moins gros. Certain de ces niveaux renferment de très nombreux nodules de péridotite. Il sont souvent oxydés mais certains sont beaux. Hop quelques photos qui datent de 2008 : une vue générale et un nodule avec une forme de soucoupe volante et structure en pelure d'oignon (spécimen étonnant et dont je ne comprends pas la formation). Bon maintenant il faut que je trouve mon sujet... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.