Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

ouille le porte monnaie dans ce cas, non?

c'est pas faux :surpris: mais ce qu'il a en boutique la vache...........

mais finalement les prix ne sont pas très différents de ce que tu peux trouver avec les frais de port pour la même qualité sur certain sites avec le fait de pouvoir tripoter la pièce avant d'acheter.

en plus il est très sympa et ce qui ne gâche rien il m'a fait une petite réduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Rhodo du dimanche, Pérou bien-sûr, 14mm le grand, 2,5 le petit :

571bd196831c0_post-5954-0519419001287936

571bd195ed59f_post-5954-0313611001287936

Si quelqu'un peut me dire ce qu'on voit sur cette photo, ça recouvre une partie de la surface de la poche contenant les Rhodos, c'est jaunâtre translucide, éclat résineux, présentant un aspect de surface en dessication, parsemé de petits cristaux brunâtres ressemblants à de la Sphalérite (pour l'aspect, ceci n'est en rien une affirmation, j'pense d'ailleurs plutôt à des "restes" de soupe rhodochrosienne) :

571bd195da9b9_post-5954-0456496001287936

Merci,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma dernière acquisition (55 € pour répondre à l'attente de certains, que je trouve justifiée afin de se rendre compte de l'offre et correctement apprécier les prix proposés), une calcite russe de Dalnegorsk. Dimensions 6.1 x 3.8 x 1.9 cm. Je la présente "resto/verso" et de profil pour se rendre compte de la finesse de la "lame" de calcite. J'ai craqué pour son esthétique ...

post-1564-0-57573400-1288729002_thumb.jp post-1564-0-48479900-1288729018_thumb.jp post-1564-0-16644500-1288729032_thumb.jp

A +

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tu as fait la razia.

Pour jojo l'affeux du sud qui voulait encore une photo de ma petite emeraude... En attendant plus gros (c'est la dernière pièce acquise, budget HS)

munich3023.jpg

Budget HS, j'veux bien te croire, là c'est nos yeux qui le sont...

C'est que sur la 1ère photo la gangue faisait plutôt Quartz que Calcite, donc la Colombie s'éloignait doucement, mais voilà qui est rétabli.

De mon côté, pas de retour de Munich, juste de la salle de bain :

- Linarite / Quartz recouvert d'oxydes de Fer sans doute, Grand Reef (oui, bon en fait, faut que je vous explique ma grande frustration par rapport à ma 1ère Linarite de Grand Reef, sèchement échangée contre une Pezzo triste.gif non pas que je regrette l'échange, mais si j'la revois en bourse, elle retourne à côté des miennes, dans ma poche content.gif...)

post-5954-0-14904200-1289060500_thumb.jp

post-5954-0-67853300-1289060502_thumb.jp

post-5954-0-20504800-1289060505_thumb.jp

Façon zoom-in, FOV de la 1ère photo = 1cm de large.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...