Orlean Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 voila ce que j'ai ramené de Munich, entre autre quartz sceptre amethyste de Brandberg Namibie 4.5cm de long vesuvianite verte Asbestos Quebec 2cm de long mangano-vesuvianite et diospside Asbestos Quebec cristaux de 4mm maxi quartz à inclusions de rutile-chlorite-et indéterminé Diamantina Bresil la largeur de l'image correspond à 4 cm en réalité Citer
elmineralo Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Tres jolies pieces,bravo a tous tres sympa ta derniere photo Orlean!!! Citer
Andradite Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Quelques petites pièces sympas, et pour pas cher ..... Aegyrine + anorthite du mont Malosa : 13 cm ! Quartz fumé et schorl sur aigue marine des mont Erongo (Namibie) : 3 cm * 0.5 cm Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 difficile de passer derriere du aussi beau , et des photos impecc', mais bon voila mes derniers achats p'tits cristaux d'apophyllites sur calcedoine bleue (inde) aragonite et souffre de sicile Citer
Andradite Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 A ma grande surprise, je suis parvenu à faire main basse sur un classique : aigue-marine et apatite rose sur tapis de muscovite, de Nager, près de gilgit, au pakistan. 13 x 8 cm. C'est pas du top (ce n'est pas à la portée de nos bourses, cf le post sur le Munich schow), mais c'est très représentatif, et bien plaisant. :coucou!: vue d'ensemble : un détail : Citer
Invité marcus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Quelques acquisitions, sur le net ou en bourse.... une fluorite de voltennes Une vésuvianite mexicaine... Une jolie petite brésilienne et enfin, une jolie jolie chinoise comme je les aime La suite bientôt.... Citer
Allquartz Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Sympa ta fluo sur quartz marcus Acquisition de ce week end? Citer
Invité ploum Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 sympa les photos. Aller je vous laisse deviner d'ou ça vient et ce que c'est.... un truc qui trainait ur ebay et qui semblait photogénique (règle de base pour moi maintenant, la taille ne m'intéressant plus en fait !) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 wulfenite et mimetite peut etre? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 du Val Piana dans le Tessin Suisse ce quartz tyrès limpide et brillant au faciès tessinois (bourse de Jouy en Josas) ce cristal est un flottant car la base est aussi cristallisée Citer
cantalou Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 OUI je pense aussi à mimetite et wulfénite du mexique! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 magnifique calcite gemme avec ilvaite noire de Dal'negorsk côté pile et coté face très enrichi en ilvaite 14cm/11cm Citer
Invité marcus Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 je pense comme cantalou, mimétite et wulfénite du mexique, et pour cause..... Celle la est dans ma vitrine depuis 2 jours Citer
Invité ploum Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 oui oui mexique = mine ojuela celle-ci est arrivée aujourd'hui des USA bon faut se battre pour en avoir une mais c'est jolie comme association. Citer
rives_3 Posté(e) 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) 28 novembre 2007 Jolies pièces Ploum, André et Marc J'ai un faible pour le quartz tessinois... Eric Citer
Invité marcus Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Sympa ta fluo sur quartz marcus Acquisition de ce week end? GAGNE, oui, ce week end à Bordeaux.... avec ces quelques pièces... Cobaltocalcite du Maroc (j'ai pas vu souvent cette couleur) un cactus sympa malgré les pointes un peu abîmées et une stibine chinoise... Citer
Invité redsun Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 hello, perso,durant la bourse de St Fons un petit Pakistanais à âme. Citer
agcambrai Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Sympa vos pièces, ploum, marcus et red! Echange récent avec un ami: Chrysocolle globulaire de Panda Mine, Kambove, R.D.Congo Si quelqu'un a une idée pour la gangue bleu violacée, je suis preneur... Merci A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Felicitations a tous pour vos jolies pieces!!! Citer
Invité redsun Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 hello, un p'tit fumé,reçut fraichement de ce matin Cherchez le pas sur le blog pour les dimensions,je l'ai pas encore mis Citer
Andradite Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 :coucou!: De bien belles choses. J'aime bien le petit Pakistanais à âme. J'en ai aussi, et je ne m'en lasse pas. Il y en a aussi des "tordus" si vous en voyez passer un, mettez moi un petit MP, ce serait sympa. Citer
Invité redsun Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 hello, Une fluorine de Maine,dans le Morvan trouvé dans le tiroir d'une commode chez un ami du coin Verte claire recouverte d'un gel de silice très brillant. Citer
elmineralo Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 Jolie David,ton copain il en a beaucoup de commode ,j irai bien explorer tout ses tiroirs Citer
Invité redsun Posté(e) 30 novembre 2007 Signaler Posté(e) 30 novembre 2007 hello, Attends,j'en récupère encore ce week end. Que du Morvan (je crois,je ne sais plus) mais oui,il en a trois bourrés de cailloux. Il ne collectionne que les fossiles alors des minéraux......... Je fais mon petit marcher chaque fois que je vais le voir. Mon Morvan va grimper. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.