Tourberyl Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Jolies pièces Scalpadusud, en particulier l'azurite, elle a une belle esthétique. Pour ma part, la petite (1,6 cm) dernière reçue cette semaine, Chrysoberyl de Madagascar : A + Frédéric Citer
totof:) Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 coucou désolé pour les calcitophobes ;-) sweet water mine de chez carion. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 ouille le porte monnaie dans ce cas, non? Citer
totof:) Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 ouille le porte monnaie dans ce cas, non? c'est pas faux mais ce qu'il a en boutique la vache........... mais finalement les prix ne sont pas très différents de ce que tu peux trouver avec les frais de port pour la même qualité sur certain sites avec le fait de pouvoir tripoter la pièce avant d'acheter. en plus il est très sympa et ce qui ne gâche rien il m'a fait une petite réduc. Citer
greg la veine Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour,Jolies pièces Scalpadusud, en particulier l'azurite, elle a une belle esthétique. Pour ma part, la petite (1,6 cm) dernière reçue cette semaine, Chrysoberyl de Madagascar : A + Frédéric chouette et belle photo. bon choix greg la veine Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) 24 octobre 2010 La petite Rhodo du dimanche, Pérou bien-sûr, 14mm le grand, 2,5 le petit : Si quelqu'un peut me dire ce qu'on voit sur cette photo, ça recouvre une partie de la surface de la poche contenant les Rhodos, c'est jaunâtre translucide, éclat résineux, présentant un aspect de surface en dessication, parsemé de petits cristaux brunâtres ressemblants à de la Sphalérite (pour l'aspect, ceci n'est en rien une affirmation, j'pense d'ailleurs plutôt à des "restes" de soupe rhodochrosienne) : Merci, JeF Citer
totof:) Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 salut à tous en provenance de la bourse de Lindry(89) calcite d'Elmwood. a+ Citer
Lionel-R Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Jolie... les dimensions ? On pourrait avoir d'autres photos sous d'autres angles ? Citer
totof:) Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 les dimensions du cristal 10X6 cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 une toute fraiche cavansite de whagoli, 18x10cm Citer
Dom21 Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Vraiment très belle la cavansite !!! Pour ma part, j'ai récemment acquis une fluorine de Chine et une autre de l'Illinois, USA Citer
Tourberyl Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, Ma dernière acquisition (55 € pour répondre à l'attente de certains, que je trouve justifiée afin de se rendre compte de l'offre et correctement apprécier les prix proposés), une calcite russe de Dalnegorsk. Dimensions 6.1 x 3.8 x 1.9 cm. Je la présente "resto/verso" et de profil pour se rendre compte de la finesse de la "lame" de calcite. J'ai craqué pour son esthétique ... A + Frédéric Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Jolie et originale cette calcite. Par contre, pas peur de la casse. Citer
Gurdil Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Ramenés de Munich : Fluo de Riemvasmaak, Af. du Sud : Opale australienne : Galène de Madan, Bulgarie : Pentagonite indienne : Citer
Gurdil Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Un peu de matos étasunien : Mine Denton : Mine Elmwood : Citer
sigoyer Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Hématite avec quartz, Ile D'Elbe. Taille : 14 par 7 cm Citer
tempo Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Intéressant, tu as fait la razia. Pour jojo l'affeux du sud qui voulait encore une photo de ma petite emeraude... En attendant plus gros (c'est la dernière pièce acquise, budget HS) Citer
José el Français Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Intéressant, tu as fait la razia. Pour jojo l'affeux du sud qui voulait encore une photo de ma petite emeraude... En attendant plus gros (c'est la dernière pièce acquise, budget HS) Budget HS, j'veux bien te croire, là c'est nos yeux qui le sont... C'est que sur la 1ère photo la gangue faisait plutôt Quartz que Calcite, donc la Colombie s'éloignait doucement, mais voilà qui est rétabli. De mon côté, pas de retour de Munich, juste de la salle de bain : - Linarite / Quartz recouvert d'oxydes de Fer sans doute, Grand Reef (oui, bon en fait, faut que je vous explique ma grande frustration par rapport à ma 1ère Linarite de Grand Reef, sèchement échangée contre une Pezzo non pas que je regrette l'échange, mais si j'la revois en bourse, elle retourne à côté des miennes, dans ma poche ...) Façon zoom-in, FOV de la 1ère photo = 1cm de large. JeF Citer
mariole69 Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Hello... voici, le dernier échange en date.. Pièce du Glacier d'argentirère, trouvaille 2009. Par Xavier... merci pour l'échange. Elle tape bien au milieu de ma collec! Dim 11x8x6 cm Citer
greg la veine Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Hello... voici, le dernier échange en date.. Pièce du Glacier d'argentirère, trouvaille 2009. Par Xavier... merci pour l'échange. Elle tape bien au milieu de ma collec! Dim 11x8x6 cm tiens, ça me dit quelque chose ça ! amicalement greg la veine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Pour me consoler (dans une moindre mesure...) d'une fluo rose sur quartz fumé perdue a la derniere seconde sur ib... gypse de naica cristal 20cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Ca y est j'ai reçu ma cavansite directement de Nasik, en 6 jours seulement (plus rapide que pour les states....) vraie taille: 18,5cm x 12 cm p.... je suis content...une merveille...en tous cas pour moi! je ne sais pas ce que vous en pensez mais... Citer
jpzax Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Effectivement ..... 2 très belles acquisitions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.