otto lidenbrock Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 je peux plus resister a la tentation de vous présenter mes derniéres pièces.... le début d'un reve qui se réalise.....pour commencer....une pyro sur goetite des farges de 9 x 6 cm et une lussatite top du top de 12 x 9 cm..... A priori pyro typiquement chinoise ? bises, Citer
Invité marcus Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 une Barytine des Malines Citer
Invité marcus Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 PUREEEE Matateo, super jolies tes fluos, et la pyro, wow, magnifique ! ! ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Pérou. J'ai acheté aussi des fluos,mais c'est très différent des tiennes matatéo,c'est cool pour toi,Ca fait pas super longtemps,et tu y envoies sévère sur les pièces,bravo! quelques anglaises: heights mine,3cm same locality,heights mine,vieux caillou: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 je vais lui rajouter une étiquette! Le dernier proprio,l'avait depuis 1978,je lui ai écris,c'est mon année de naissance,la schortsmann date des années 50. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 en ce moment je cherche des vieux cailloux anglais ou américains. J'ai trouvé une fluo sur amazonite de teller county,une cerusite de bunker hill,et un péridot de st john's island: bon c'est presque de la micro...9mm Citer
Nino Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 La première fluo est vraiment top! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Une américaine: l'autre face: J'ai fait le con,il y en avait une autre,j'aurais du la prendre,mais j'ai attendu de recevoir celle là,depuis,l'autre est parti. J'avais fait la meêm erreur avec une macle de manebach d'amazonite,j'aitrouvé un autre site,j'ai contacté le gars,cette fois ci j'ai pas fait l'erreur! La couleur est plus violette en vrai,et l'amazonite est à peine verte,sur les photos ça ressort plus bleu.C'était la première fois que je voyais cette asso,on dirait aussi que c'est la dernière... Citer
Runaway Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Pérou.J'ai acheté aussi des fluos,mais c'est très différent des tiennes matatéo,c'est cool pour toi,Ca fait pas super longtemps,et tu y envoies sévère sur les pièces,bravo! quelques anglaises: heights mine,3cm same locality,heights mine,vieux caillou: Qu'est-ce qui rend ces fluos d'un effet "givré" ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 J'adooooooooooooooooooooooore !!!! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 des ch'tis quartz. Un pote m'a montré les restes d'une poche de marsanges l'année dernière,ils avaient laissé tout en place,pas le temps... C'était couvert de quartz aussi,mais c'était bien plus beau,et plus gros... Il s'en mord les doigts! Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 La fine couche de quartz au dessus qui laisse transparaitre la couleur de la pièce. Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 La fine couche de quartz au dessus qui laisse transparaitre la couleur de la pièce. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 par contre ça a l'air assez abîmé,j'espère pas trop,c'est souvent le souci avec les vieux cailloux... Citer
Invité marcus Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 RhodocrositeAfrique du sud? Pérou Citer
mineralparangon Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Matthieu, tu sais chercher des opportunités, chouette pour toi ! Même si je crois que tu aurais bien voulu les sortir ces pièces, toi. je vais lui rajouter une étiquette! en ce moment je cherche des vieux cailloux anglais ou américains. Pa...t... là je te reconnais bien, bonne recherche aussi, pièces pas courantes, et photos pas flashies mais avec bcp de charme. Vive vous ! Citer
matateo63 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 A priori pyro typiquement chinoise ?bises, et ben non.... regarde bien....et puis, je suis sur de mes sources!!!!! je montrerai la suite bientot et toi parfaitelumière super ta première bleu parfaite....je tic moin sur la deuxième avec le quartz par contre, mais c'est pas mal quand meme.... Citer
minéralia Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Bonsoir à tous, Bravo Matateo63, ça fait plaisir de voir de la belle minéralogie Française ... J'adore tes fluos ... Parfaitelumière ta première fluo a un super esthétique et un très belle couleur. minéralia Citer
mika Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 A priori pyro typiquement chinoise ?bises, Sa se voit que ces une farges par sa goethite et le reste Citer
Invité Minéraline az Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 A priori pyro typiquement chinoise ?bises, L'herbe est a priori verte partout, mais en prêtant tant soit peu attention, il est possible de déceler la différence ... en l'occurence, l'origine était indiquée et tu l'as même citée ... Matthieu, tes pièces sont fantastiques. Les Barre sont des pièces de rêve, c'est une bonne chose que ce soit un gars de terrain comme toi qui les aie, tu en saisis mieux la valeur. Bise à toi ! Minéraline Citer
matateo63 Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 voici une petite dernière de la barre; typique du gisement avec des cristaux bien aeriens et pas un pins.... cristaux de 2 cm. j'aurais préféré les trouver moi meme mais c'est malheureusement impossible a se jour. minéraline, au dela du fait de posséder ces belles pièces, c'est leur histoire qui m'interresse. en effet, l'ancien propriétaire les avais achetées il ya une 20 éne d'années a alain herbrard. et alain m'a raconté tellement de fois l'histoite de cette pocheque j'ai l'impression d'avoir été avec lui lors de la récolte....autant vous dire que se sont les pièces majeur de ma collec. a plus Citer
mika Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Alors là ! les femmes me font plus effet , je rigole vraiment des pièces de rêve wouuhhhh !!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Belle pièce de la Barre! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.