Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse d'échanges micro de Colomiers 31


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est avec plaisir que je vous recommande de participer à la bourse d'échange du club de Colomiers.

Au menu, convivialité et microminéraux, bref une belle journée de partage en perspective.

Le lien pour l'inscription est là : http://micro-mineralogie-de-colomiers.blog4ever.com/blog/lire-article-322828-2065243-6eme_bourse_d_echanges_micro_de_colomiers.html

La date retenue est le 06 mars 2011.

Cordialement,

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Et je rajouterai :

Avec le nombre de sites régionaux visités (et redécouverts pour la plupart) + les nouveaux totalement inconnus dégottés par Laurent (Prospecteur en chef du Club de Colomiers)...les amateurs de systématique trouveront de quoi se régaler ! :super:

Sans compter les nouvelles espèces trouvées... :chut:

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Sur le site en question, il a été aussi trouvé : brookite et quelques apatites...mais

Hé ben non ! pas d'apatite sur ce gisement, mais SYNCHYSITE (probable Ce)... ce qui donne encore plus d'intérêt aux p'tites boîtes proposées à l'échange ! :super:

On change de coin.

Direction l'Aveyron où ce genre d'échantillon n'a pas connu une attention particulière ! et pourtant, rare sur le site en question... :super:

non, non, ce n'est pas Falgayrolles :chut:

MIXITE Groupe. Taille du champ : 4mm

MSN505

post-3954-0-31408200-1295084582_thumb.jp

Cliquer sur la photo pour agrandir.

A découvrir (ou redécouvrir) lors de cette bourse !

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Marie,

Je vais faire mon possible pour venir à votre bourse de Micromounts.

J'ai envie comme à Aurillac de découvrir ce monde fabuleux.

Si les conditions climatiques me le permettent, je te tiens au courant.

A bientôt

Dédé :super:

Slt André ! ;)

Si tu viens, tu ne repartiras pas les mains vides ! :P:super:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Beaumont dans le 63...Il faut que je regarde dans G...MAP où ça se trouve exactement... :siffler:

Sinon, André...comme toi, ça répendra des conditions météo et aussi de l'avancée de la préparation de notre bourse qui aura lieu une semaine après. Il faut bien aller chez nos voisins ibères se ravitailler en antigel (à des prix TRES compétitifs... :siffler: )pour le break de 12h...

Bon.

Sur ces bonnes paroles, direction le Tarn. (il faut que je refasse le plein de cacox, de bérau, de streng, de strunz, etc, et d'Afmite pour cette bourse ! :chut: )

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Beaumont dans le 63...Il faut que je regarde dans G...MAP où ça se trouve exactement... :siffler:

Sinon, André...comme toi, ça répendra des conditions météo et aussi de l'avancée de la préparation de notre bourse qui aura lieu une semaine après. Il faut bien aller chez nos voisins ibères se ravitailler en antigel (à des prix TRES compétitifs... :siffler: )pour le break de 12h...

Bon.

Sur ces bonnes paroles, direction le Tarn. (il faut que je refasse le plein de cacox, de bérau, de streng, de strunz, etc, et d'Afmite pour cette bourse ! :chut: )

:applaudir:

avec la surface semée en blé d'hiver, cette année, c'est pas gagné!!!! :siffler:

(Beaumont est dans la "banlieue" de Clermont Ferrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent et Jean Marie,

Beaumont se trouve juste à côté de Clermont-Ferrand donc dans le 63.

Oui, je souhaite comme vous que les conditions climatiques soient excellentes pour l'organisation de nos bourses.

Je viens de faire un petit tour dans une carrière de l'Allier, où j'ai trouvé des petits cubes de fluorine violette. Ils sont sympas.

Je remarque aussi que la frontière n'est pas loin.Bonnes emplettes alors

Bon dimanche à vous deux

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines... :siffler:

Aragonite du puy de Tunisset. Quelques exemplaires dispos :super:

Champ de 5mm. MSN505

post-3954-0-32020400-1296836038_thumb.jp

B)

Bonjour Jean Marie,

Toujours aussi sympa ces aragonites de Tunisset. :super:

Si les conditions sont comme actuellement il n'y aura pas de problème, j'arrive la veille.

A bientôt

Une petite adamite mais elle n'est toujours pas de moi.

je vais m'entraîner

Dédé

post-7108-0-10628400-1297098061_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Pour une fois, pas de photos d'échantillons à présenter aux échanges... :siffler:

Panneau de présentation de microminéraux. Ne craint pas les U.V, photos imprimées sur toile plastifiée, coût peu élevé.

A la portée de toutes les bourses, y compris celles des Clubs dont les cotisations annuelles ne servent qu'à prévoir l'achat de couronnes mortuaires pour leurs (très vieux) adhérents... :chaud:

Dimensions : 80 x 120 cm

post-3954-0-20746600-1297433961_thumb.jp

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...