Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géode de ????


Invité valanni

Messages recommandés

Invité valanni

Bonjour à toutes et tous,

J'ai retrouvé cette géode qui vient du Maroc dimension: 48x32x34 et qui pèse au moins 20kg (balance en panne)elle est superbe, mais elle est un peu couverte de poussière à l'intérieur, d'ailleurs qu'est ce que c'est dedans, du quartz, de la calcite???? j'aimerais la nettoyer mais j'ai un peu peur qu'elle ne casse, comment faire :help1:

Merci

post-7668-0-43169400-1294245895_thumb.jp

post-7668-0-97803800-1294245937_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bel objet du Maroc. Géode de quartz.

Pareil: lessive, jet d'eau, c'est du solide.

Et peut être voir en détail s'il n'y a pas autre chose que du quartz (à priori je ne crois pas, mais sait-on jamais !)

post-3743-0-90463200-1294254993_thumb.jp

Ehehehhe JUSTEMENT à l'intérieur il y a des genres de grains de riz mais j'arrive pas à les photographier qui n'ont rien à voir avec le quartz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Bel objet du Maroc. Géode de quartz.

Pareil: lessive, jet d'eau, c'est du solide.

Et peut être voir en détail s'il n'y a pas autre chose que du quartz (à priori je ne crois pas, mais sait-on jamais !)

post-3743-0-90463200-1294254993_thumb.jp

Kayou, stp eau tiède ou froide pour la douche, et autre chose ce serait quoi? et comment cela se présenterait :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "grains de riz" peuvent bien être de la calcite: une goutte de compte goutte d'HCl te le confirmera, le cas échéant.

Les inclusions de Goethite (ou ?), bien noires, qui transpercent les faces des cristaux de quartz sont aussi fréquentes dans ce type de géode du Maroc.

Essaye l'eau tiède ! ;) Aucun danger, c'est du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

A la douche la géode on verra bien ce qu'il ressort, alors liquide vaisselle et eau pas trop froide pas trop chaude (tiède quoi)je la laisse tremper la nuit( :beta: si l'un d'entre vous a un monte charge je suis preneuse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...