Jean Posted January 3, 2011 Report Posted January 3, 2011 Bonjour les gens une dame me demande d'identifier cette pièce qu'elle a trouvé, je cite : "...en allant chercher des champignons en foret il y a plus de 20 ans ..." Elle ajoute : "...Ce bloc pese 6klg500 je l'ai trouve dans la region du 95 nord ouest sa couleur est bleu vert il y a des petites boules blanchatres dedant que mon mari a ecrase il y avait comme une poudre blanche je voudrai savoir si il a une certaine valeur ou si ce n'est que decoratif..." Je ne sais pas ce qu'on peut trouver dans les forêts du 95, donc si quelqu'un a une idée, merci de poster ;-) Quote
phénacite2 Posted January 3, 2011 Report Posted January 3, 2011 Je déconne avant que d'autres ne le fassent : des gens ont construit un fourneau, ont fabriqué du verre et ils l'ont laissé là ! sisi c'est typique ! on se fait suer à faire des fourneaux, on coule, mais on laisse tout comme ça ! Quote
Kayou Posted January 3, 2011 Report Posted January 3, 2011 Salut Tiens, me semble bien avoir déjà vu cet échantillon de verre passer sur le forum ! Aurait-il été retaillé entre temps ? Je lui trouve un aspect préhistorique là ! Quote
phénacite2 Posted January 3, 2011 Report Posted January 3, 2011 Mais oui Claude on recycle tout aujourd'hui ! Enfin moi je ne moque pas.Franchement ! 6.5 kg de verre ! Je suis loin moi avec mes verres d' 1cm trouvés sur mes pentes de volcans.... Quote
1frangin Posted January 4, 2011 Report Posted January 4, 2011 oui verre !! (effectivement déjà vu sur géo ce morceau!!) Quote
Jean Posted January 4, 2011 Author Report Posted January 4, 2011 Ha bon ? C'est un mail que j'ai reçu il y a deux jours...la dame avait peut-être déjà posté ça il y a longtemps ? Quote
Lionel-R Posted January 4, 2011 Report Posted January 4, 2011 Longtemps je ne sais pas, mais je me souviens bien avoir vu un échantillon très semblable. Et oui verre :) Quote
Kayou Posted January 4, 2011 Report Posted January 4, 2011 Cela venait de "papé". Mais un étage plus haut . Quote
azurite Posted January 4, 2011 Report Posted January 4, 2011 je dit que c'est un Fluorin verte pyriteux Quote
Jean Posted January 4, 2011 Author Report Posted January 4, 2011 Cela venait de "papé". Mais un étage plus haut . ce n'est pas le même spécimen, mais ça ressemble en effet.. Quote
1frangin Posted January 4, 2011 Report Posted January 4, 2011 ce n'est pas le même spécimen, mais ça ressemble en effet.. il doit y avoir un petit malin qui vend du verre sur etruc ou ailleur !!!!!!!! Quote
Jean Posted January 4, 2011 Author Report Posted January 4, 2011 Ici, si la dame dit vrai, et c'est probable, elle a trouvé ça en ...forêt... Elle a peut-être trouvé la cache secrète du gars qui vend sur etruc... Quote
katangai Posted January 8, 2011 Report Posted January 8, 2011 Bonjour Jean, bonjour à tous... Je me pose toujours la question de savoir si on ne trouve jamais que du verre "manmade" dans la nature? C'est peut-être un des premiers fabriqué par l'homme de valeur archéologique certaine il y a des questions à se poser.. Evidemment, il n'a pas des milliers voire des millions d'années derrière lui Est-on dans une région où l'on trouve beaucoup de son composant: la silice je crois? Quote
Kayou Posted January 8, 2011 Report Posted January 8, 2011 Salut Je me pose toujours la question de savoir si on ne trouve jamais que du verre "manmade" dans la nature? Non, il y a bien sûr le verre volcanique (matière minérale non cristallisée) présent en plus ou moins grande proportion dans les roches Volcaniques, comme les basaltes par exemple. L'obsidienne étant formée exclusivement de verre (Photo, île de Lanzarote). Quote
Guest Posted January 8, 2011 Report Posted January 8, 2011 Je dirai même que les mylonoites de friction très fine sont aussi un sorte de verre. Quote
katangai Posted January 13, 2011 Report Posted January 13, 2011 verre lybique: voir sur le site: www.carionmineraux.com Quote
Recommended Posts