Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d' identification mineraux


Messages recommandés

Bonjour les gens :sourire:

une dame me demande d'identifier cette pièce qu'elle a trouvé, je cite : "...en allant chercher des champignons en foret il y a plus de 20 ans ..."

Elle ajoute : "...Ce bloc pese 6klg500 je l'ai trouve dans la region du 95 nord ouest sa couleur est bleu vert il y a des petites boules blanchatres dedant que mon mari a ecrase il y avait comme une poudre blanche je voudrai savoir si il a une certaine valeur ou si ce n'est que decoratif..."

Je ne sais pas ce qu'on peut trouver dans les forêts du 95, donc si quelqu'un a une idée, merci de poster ;-)

post-11-0-40342000-1294080614_thumb.jpg

photo_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean, bonjour à tous...

Je me pose toujours la question de savoir si on ne trouve jamais que du verre "manmade" dans la nature?

C'est peut-être un des premiers fabriqué par l'homme de valeur archéologique certaine

il y a des questions à se poser..

Evidemment, il n'a pas des milliers voire des millions d'années derrière lui

Est-on dans une région où l'on trouve beaucoup de son composant: la silice je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose toujours la question de savoir si on ne trouve jamais que du verre "manmade" dans la nature?

Non, il y a bien sûr le verre volcanique (matière minérale non cristallisée) présent en plus ou moins grande proportion dans les roches Volcaniques, comme les basaltes par exemple. L'obsidienne étant formée exclusivement de verre (Photo, île de Lanzarote).

post-3743-0-68008200-1294496309_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...