Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

roches ou minéraux


Recommended Posts

bonjour, je viens de m'inscrire es ce que quelqu'un connait un lieu qui se trouve dans les landes qui se trouve à buglose à coté de saint vincent de paul, autrefois , il y avait des forges et puis après , il y a eu une usine qui fabricait de la glace pour les bouchers, les pisciculteurs etc....aujourd'hui il y a l'étang de la glacière et un terrain de boule.autour de ce terrain de boule , il y a des morceaux de roches bleu turquoise taché de marron , des roches vertes couleur jade mais foncé , des roches aussi noire à l'aspect du verre, pratiquement toutes ces roches ont l'aspect d'être polies surtout les noires et les bleues , qui pourrait me renseigner?

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, cela se peut.

Dans l'Aude, en terrain calcaire, j'avais vu des fours à chaux. Et bien à la base des ruines, j'ai trouvé des verres vert noir avec des bulles. C'était le résultat de la chauffe des roches pour fabriquer de la chaux donc.

Entre parenthèse, j'ai eu en main une argile fondue au Four solaire d'Odeillo(dans le 66)... A plus de 2500 degrès, ça donnait un verre bleu !

Eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...