Pachy Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Une question: depuis plusieurs semaines le forum de microminéralogie de l'AFM est inaccessible. Pourquoi? Citer
Nino Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 L'admin ne peut plus s'en occuper. Citer
JML31 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Une question: depuis plusieurs semaines le forum de microminéralogie de l'AFM est inaccessible. Pourquoi? :coucou!: C'est maintenant que vous vous en apercevez une fois ? Citer
Pascal03 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Le forum est inaccessible depuis le début de l'année. l'admin, qui l'hébergeait sur son serveur professionnel, n'a plus le temps matériel de s'en occuper. un repreneur a été trouvé, mais le transfer des données s'avère très difficile et laborieux (notamment pour les photos qui se retrouvent en vrac sans nom ni provenance, juste un numéro...). Une réouverture a terme est prévue, mais aucune date n'a été avancée quant-à cette dernière. Pascal Citer
JML31 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Le forum est inaccessible depuis le début de l'année. l'admin, qui l'hébergeait sur son serveur professionnel, n'a plus le temps matériel de s'en occuper. un repreneur a été trouvé, mais le transfer des données s'avère très difficile et laborieux (notamment pour les photos qui se retrouvent en vrac sans nom ni provenance, juste un numéro...). Une réouverture a terme est prévue, mais aucune date n'a été avancée quant-à cette dernière. Pascal :coucou!: Merci de ces précisions, Pascal... Perso, j'ignorais qu'une réouverture était prévue. Citer
Pascal03 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Sur la page d'accueil du site de l'AFM FORUM de DISCUSSION AFM En cours de refonte Pascal Citer
Théophraste Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Hello, il a été proposé plusieurs fois à l'AFM de gérer l'espace microminéralogie ici (dès 2006), aucun soucis techniques à s'occuper, ps de frais, complémentarité entre les micro/macro, l'espace géologie, etc. Pour info :-). Bons échanges et publications dans l'espace micro de Géoforum ;-). Citer
Pachy Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour ces précisions. 'No comments'. Theo, je savais que cette proposition avait été faite en son temps. Prudence, quand même, si le projet venait à renaître: l'administrateur de GEOFORUM -toi je crois- devrait conserver tout le contrôle en cas d'incident (l'histoire est un éternel recommencement). Citer
Théophraste Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Gérer un site net, un forum est un énorme travail, il y a des compétences pas forcément courantes à mobiliser, et cela coute de l'argent, ce n'est pas évident pour une asso de gérer qq chose. Même pour l'afm, asso pour qui j'ai bcp d'affection :-). Je dis çà comme çà ;-), mais Géoforum est bien une "chance" pour tout le monde, en plus çà coute rien aux visiteurs et membres. Citer
tempo Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Il est vrai qu'on a tendance à penser que tout est toujours afcile et gratuit. Il ya des passionnés qui font vivre sites et forums merci à eux :). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.