Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Une petite question :

Sur le bord de la route, on peut taper comme si de rien était ou alors vaut-il mieux la jouer discret ?

Merci pour la réponse.

Stéphane

Ca dépend... Si, comme moi pendant un temps, tu as une voiture blanche ou orange avec un gyro... Tu fais péter le baudrier fluo et personne t'emmerde !

Sinon, se la jouer tranquille et en sécurité. ca vaut pas le coup de se faire foutre en l'air par une bagnole pour une caillasse!

Si quelqu'un vient te voir, même en gueulant comme un porc, rester calme et courtois et expliquer gentiment ce que tu bouines. Au pire tu te fais virer, au mieux, il t'indique un coin meilleur.

Mais surtout, ne JAMAIS obstruer les fossés et faire s'ébouler les talus. En fin de gratouille, reboucher les trous!

PS: mesurer 1m94 et peser 120kg peut parfois aider à calmer les négociations avec le paysan irascible, mais bon...1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur dépot de Trimouns qui se trouve dans un délaissé de route largement sous la carrière, nous on l'avait découvert en descendant de la carrière (on a la chance d'avoir une autorisation automnale pour le club, mais c'est de plus en plus difficile). Les gars qui débauchaient semblaient un peu nous regarder de travers, mais personne ne s'est arrèté.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un amateur local qui m'a dit que le tas était déjà là l'an dernier. Les blocs ont été largement exploités vus les nombreux trous de perfo et les "miettes" qui jonchent le sol. Il a fallu employer les grands moyens (enfin.. pour moi): masse de 5kg et gros burins. Cela dit quand on voit la richesse de ces quelques cailloux au bord de la route on imagine l'ampleur du gisement "là-haut". Y a t-il des possibilités de sorties dans la carrière pour des associations? Je crois que la FFAMP en a organisé une il y a quelque temps.

J'ai également vu descendre des camions remplis de blocs de dolomie. Je n'ai pas réussi à savoir où ils déposaient leur précieux chargement mais peut-être qu'en les pistant on pourrait renouveler un peu la ressource. Je suppose que les amateurs pyrénéens ont déjà exploré cette voie.

Bonjour à tous

Oui éffectivement la FFAMP avait eu une autorisation l'année passée au mois d'Aout , pour faire des recherches dans la carrière , le groupe etait composé de 15 personnes .

je crois savoir que depuis un nouveau directeur à été nommé !

La FFAMP n'à pas fait de demmande d'autorisation de visite pour cette année , donc je ne peux pas vous en dire plus concernant son accessibilité , ni mème la réaction du nouveau responsable du site .

Eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous présente Raimond, mon seul et unique bleu d'auvergne... euh... hélix ! avec lussatite, Dallet.

post-10719-0-04952700-1346340300_thumb.j

Puis aragonite de chastreix, travaux d'une route.

post-10719-0-02471300-1346340685_thumb.j

environ 5mm

post-10719-0-00820100-1346340436_thumb.j

Augites de Velzic, environ 1,5cm.

post-10719-0-89248200-1346340486.jpg

Quartz de la chaise-dieu et une concrétion de chépôkoy !

post-10719-0-94691900-1346340506_thumb.j

post-10719-0-84252400-1346340530_thumb.j

et enfin baryte miel, chatel-guyon.

post-10719-0-88832800-1346341476_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attend c'est presque génial. Pour le moment je n'avais pas vu d'aragonite dans les travaux de la route à Chastreix (bon j'y suis passé une fois !), un hélix en lussatite à Dallet (surtout si sans les connaisseurs du sîte ?) c'est super difficile à trouver. Ta Chatel est tout ce qu'il a de plus correct. Ce fut un bon séjour.

Pour Trimouns, il semble que ce soit de plus en difficile pour la SGL aussi.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attend c'est presque génial. Pour le moment je n'avais pas vu d'aragonite dans les travaux de la route à Chastreix (bon j'y suis passé une fois !), un hélix en lussatite à Dallet (surtout si sans les connaisseurs du sîte ?) c'est super difficile à trouver. Ta Chatel est tout ce qu'il a de plus correct. Ce fut un bon séjour.

Pour Trimouns, il semble que ce soit de plus en difficile pour la SGL aussi.

Serge

Pour l'hélix, ce n'est pas le même endroits que le notre. Celui-là présente des quartz en plus, surement les déblais de la mine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...