Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Watt ite ize, Waire deuze hit côme fraume n°103


Messages recommandés

Gagné! Dans la carrière proche de l'ancienne exploitation : baryte, fluo, quartz (biterminés sur baryte) plus qqs traces de métalliques non identifiés.

A toi Laurent! Je t'en garde quelques uns de côté pour l'occasion (je crois me souvenir de t'avoir porté des barytes tabulaires la dernière fois, j'avais peut être oublié la fluo, je ne me rappelle plus).

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais du gros, mais possibilité de trucs assez sympa! Par contre, faut aimer taper le filon de quartz...

:sourire:

EDIT: présence aussi de cubes (mm) et de baryte tabulaire,

post-4252-1286456487_thumb.jpg

De la pyramide aztèque,

post-4252-1286456548_thumb.jpg

Une grosse pièce de 12-15cm, qui a terminé sa course à la Ferme de l'Orme,

post-4252-1286456615_thumb.jpg

Et une dernière pour la route:

post-4252-1286456694_thumb.jpg

Désolé pour la qualité des photos...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Reste à trouver où ça nous Maine....
toutes les routes maine à david

Heu ça ne ressemble absolument pas à du Morvan et le jour ou on trouvera ça ici, je commenterai une chronique de calcite en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces qui ont combien de temps ?

Désolé Rémi, je n'avais pas vu ta question (message modifié?).

Découvertes de moins de 2 ans, dans la carrière environs 200m avant les bâtiments de l'ancienne exploitation (carrière sur la gauche, ancienne exploitation sur la droite lorsque l'on vient de St Hilaire).

Je suis persuadé qu'avec un peu de temps pour de la prospection dans les alentours, on pourrait trouver des filons satellites. Il y en a d'ailleurs un bien visible dans le talus au bord de route entre l'ancienne exploitation et cette carrière, reconvertie d'ailleurs en décharge. Malheureusement que de la baryte massive à cet endroit. Pas mal de volantes sont visibles dans les champs alentours...

Filon de baryte dans la partie gauche en rentrant dans la carrière, filon de quartz et fluo à droite de la carrière, et au bord de la route juste au-dessus de la carrière.

Pour les fluos postées au début de ce sujet, je me garde délicieusement l'endroit de la carrière d'où je les tiens... :surpris:

Faut pas s'attendre à des "killers", mais de la bonne minéralogie régionale malgré tout.

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...