digonella Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 bonjour, pouvez-vousm'aider a identifier cette empreinte... trouvée en belgique dans le couvinien. merci digonella. Citer
Guilhem Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour, Serait-il possible d'avoir une photo prise du dessus manière de voir clairement la forme de l'empreinte de la valve ? Moi les grosses côtes me ferait penser à une valve de pectinidé (je sais jamais où est le ventre et où est le dos sur ces machins là). Citer
pyb Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 bonjour pygidium de trilobite probable. Citer
KHEOPS Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Salut à tous. c'est un pygidium de trilo. de la la famille des "Styginidae (Vogdes 1890)" avec une meilleur photo en vue de dessus peut-être que l'espèce pourrait être identifiée pour l'instant j'hésite entre "Scutellum et Thysanopeltis". salut Citer
digonella Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 je vais essayer une autre photos... merci digonella. Citer
Tof Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Moi aussi je vote pour un pygidium, mais pour l'espèce... ??? Citer
KHEOPS Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 je confirme ma première impression, je pense à un Scutellum flabelliferum (Barrande 1852) du couvinien salut Citer
digonella Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 un grand merci à vous tous pour cette détermination très rapide. moi je m'orientais vers les brachios , j'aurai pu chercher longtemps... au plaisir et encore merci. digonella. Citer
BDCIron Posté(e) 1 octobre 2010 Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 Scutellum flabelliferum pour moi aussi Dans tous les cas, Pygidium typique des Scutellum Citer
dinomaniac80 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Pygidiums de trilobites Scutellidae pour moi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.