Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux normands


Messages recommandés

2 petites acquisitions à la bourse de Langueux hier, 2 barytes de Laize la ville.

Photo mauvaise faite avec les moyens du bord. Celle de gauche présente des faces très brillantes.

post-14546-0-72664700-1422792854_thumb.j

J'ai récupéré aussi un quartz de La Pernelle (mais impossible à prendre en photo) et un échange (unidirectionnel pour l'instant, je trouverai bien quelque chose pour toi!!!) avec grenadof d'un groupe de grenats/albite du granite de Flamanville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je vais participer au sujet avec les modestes cailloux trouvés par chez moi :clin-oeil:

Alors d'abord des quartz fumés (le diamant d'Alençon même si l'appellation est illégale) trouvés il y a quelques mois dans une ancienne carrière de Condé sur Sarthe :

post-21717-0-70125800-1422809847_thumb.j

Un belle pointe, dommage que la base soit cassée :

post-21717-0-16807100-1422809856_thumb.j

Un tout petit mais assez joli, au soleil il a une couleur un peu miel :

post-21717-0-88011700-1422809850_thumb.j

Le plus gros et le plus récent, j'ai dû le trouver en octobre si ma mémoire est bonne. Les cristaux au centre qui ne sont pas abîmés mesurent près de 2 cm. Mais bon difficile d'en trouver en parfait état...

post-21717-0-81147900-1422809853_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit sauvetage de pièces qui trainaient dans un bâtiment chez une connaissance d'une connaissance. Bon, les photos sont faites à l'arrache, en attendant de pouvoir faire des photos plus sérieuses. Les photos, c'est plus pour la récupération que la minéralogie, rien d'exceptionnelle dedans. Dans le tas, il y avait les gypses de Dozulé, un peu de barytes normales et bleues de Laize la ville (mais même les photos rapides sont encore plus moches!).

Des barytes de la Pernelle (50)

post-14546-0-47300100-1423672212_thumb.j

Des grenats de Flamanville (50), allant du plaquage avec des beaux millimétriques aux pluricentimétriques isolés, avec parfois de l'albite, mais pas d'épidote avec...

post-14546-0-99972700-1423672202_thumb.j

Je mettrai bientôt des photos de deux petites calcites, la personne n'ayant fait que de la prospection en Normandie, elle vient forcément de là, mais pas d'autres info. Bref.

Je dois encore récupérer deux caisses de La Pernelle et une de barytes bleues de Laize la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...