pyb Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 bonsoir pour les amateurs de minéraux, deux pages dans sciences et avenir de janvier 2007, sur des cristaux géant trouver au méxique, un seul mot pour les décrire , hallucinant. Quote
Laurent Saint-Clair Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 merci pour l'info! Quote
brosanpersil Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 C'est peut être çà ? http://giantcrystals.strahlen.org/welcome/francais.htm Yves Quote
Dennis Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Salut, je viens de visiter le lien proposé par brosanpersil (merci!!), et je m'en suis pas remis C'est tout bonnement hallucinant et fantastique et les mots me manquent....faut que j'boive un truc pour retrouver mes esprits!!!! Dennis Quote
le sablais Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 C'est tout à fait cela. Je viens de lire l'article de Sciences et Avenir. Ce sont des cristaux de gypse. C'est hallucinant. Le sablais Quote
brosanpersil Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 oui, impressionnant, mais ça doit être difficile à caser dans une baraque normale. Yves Quote
chantal Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Je signale à ce sujet qu'il existe depuis plus de vingt ans une collection de quartz géants au Muséum d'Histoire Naturelle à Paris. Très remarquable !!! Quote
Guest Chondrichthyes Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Chantal !! Pas que de quartz !! Au début cette collection a été refusée par le Museum....précisément parcequ'elle était trop axée sur cette espèce....Alors notre généreux donateur a trouvé des cristaux d'amazonite, de microcline (ouais, je sais....y'a pas grosse différence), et de je ne sais plus quelles espèces encore, il doit y en avoir une dizaine (spodumène, béry...l ?) :help!: :ye!: Par ailleurs, les cristaux de plusieurs mètres sont occasionnels dans les pegmatites (un cristal de béryl d'environ 10 mètres par exemple)....esthétiquement c'est quand même pas le top quand même. Quote
Orlean Posted December 30, 2006 Report Posted December 30, 2006 moyenant 450euro un cristal de Naica sur ebay Quote
crussoliceras Posted December 30, 2006 Report Posted December 30, 2006 Bonjour ,hallucinant pour les mettre en boîte il va falloir un container ! Quote
Orlean Posted March 15, 2007 Report Posted March 15, 2007 voici d'autres photos de ces cristaux du site curiosa-belgica Quote
Recommended Posts