pyb Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 bonsoir pour les amateurs de minéraux, deux pages dans sciences et avenir de janvier 2007, sur des cristaux géant trouver au méxique, un seul mot pour les décrire , hallucinant. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 merci pour l'info! Citer
brosanpersil Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 C'est peut être çà ? http://giantcrystals.strahlen.org/welcome/francais.htm Yves Citer
Dennis Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 Salut, je viens de visiter le lien proposé par brosanpersil (merci!!), et je m'en suis pas remis C'est tout bonnement hallucinant et fantastique et les mots me manquent....faut que j'boive un truc pour retrouver mes esprits!!!! Dennis Citer
le sablais Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 C'est tout à fait cela. Je viens de lire l'article de Sciences et Avenir. Ce sont des cristaux de gypse. C'est hallucinant. Le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 oui, impressionnant, mais ça doit être difficile à caser dans une baraque normale. Yves Citer
chantal Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 Je signale à ce sujet qu'il existe depuis plus de vingt ans une collection de quartz géants au Muséum d'Histoire Naturelle à Paris. Très remarquable !!! Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 Chantal !! Pas que de quartz !! Au début cette collection a été refusée par le Museum....précisément parcequ'elle était trop axée sur cette espèce....Alors notre généreux donateur a trouvé des cristaux d'amazonite, de microcline (ouais, je sais....y'a pas grosse différence), et de je ne sais plus quelles espèces encore, il doit y en avoir une dizaine (spodumène, béry...l ?) :help!: :ye!: Par ailleurs, les cristaux de plusieurs mètres sont occasionnels dans les pegmatites (un cristal de béryl d'environ 10 mètres par exemple)....esthétiquement c'est quand même pas le top quand même. Citer
Orlean Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 moyenant 450euro un cristal de Naica sur ebay Citer
crussoliceras Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour ,hallucinant pour les mettre en boîte il va falloir un container ! Citer
Orlean Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Posté(e) 15 mars 2007 voici d'autres photos de ces cristaux du site curiosa-belgica Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.