Invité L’Oiseau Noir Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2011 Merci Benjamin pour toutes ces explications, il est vrai que s'il y a des bombes qui traînent enfouies dans le sol c'est quand même un peu gênant... Ce qui le serait également c'est que tous ces avions faisant partie de notre patrimoine soit laissés dehors avec les intempéries je crois que pour certains d'entre eux ils ne ferait pas long feu... Ce serait très regrettable d'autant que certaines Unités notamment de l'Armée de Terre organisent des journées portes ouvertes alors pourquoi pas l'Armée de l'air en canalisant le public... L'Oiseau Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2011 Rarissime au-dessus de Nantes, B737 de Moscovia Airlines, photographié le 1er mai, en provenance de Domodevo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L’Oiseau Noir Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 Coooooooool ! Voici les deux insignes des escadrilles d'avro lancaster Escadrille 24F ex 10F Avro Lancaster ============== Escadrille 25F ex 11F Avro Lancaster L'Oiseau Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L’Oiseau Noir Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 .... Désolé cathycat07 je n'ai pas placé les insignes d'escadrille comme les précédents... L'Oiseau Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathycat07 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 merci l'oiseau noir. Peux tu m'en dire plus sur cette insigne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 Je ne suis pas sûr, mais cette insigne ressemble à celui de l'Ecole de Chasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathycat07 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 bonjour benj. Oui cela ressemble fortement à part l'oiseau qui est inversé. insigne de la base 705 de tours (vu sur le net) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L’Oiseau Noir Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2011 ...Ne pas se fier aux apparences ... Elles peuvent parfois être trompeuses .... En ce qui concerne l'insigne de la Base aérienne 705 Tours-Delsart (Ecole de Chasse) l'insigne n'a pas changé depuis 1943 : - Section de Chasse, Marrakech BE 707.....................................................depuis avril 1943 à juillet 1943 - Centre d'Instruction de Chasse, Meknès BE 708....................................depuis le 10 janvier 1944 à janvier 1947 - Ecole de Chasse " Christian Martel "..........................................................depuis janvier 1947 au 31 mai 1961 - Ecole de Chasse, Base aérienne 705 Tours-Delsart........................... depuis le 31 mai 1961 Insigne Il s'agit de l'insigne de la 1e Division d 'Infanterie Marocaine (1e DIM)... A ne pas confondre avec la 2e Division d'Infanterie Marocaine La 2e Division d'Infanterie Marocaine (2e DIM), fût formée au Maroc le 1e mai 1943 elle s'illustre particulièrement en Italie (1944) au sein du Corps Expéditionnaire Français, puis en lors du débarquement en Provence , notamment pour la libération de Toulon et Marseille, et enfin, en Alsace au sein de la Première Armée Française (Armée B - 23 janvier 1944 - Rhin et Danube) du Général de Lattre de Tassigny... L'Oiseau Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathycat07 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2011 grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santon 17 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 La Patrouille de France à la conquéte du soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'était à Salon de Provence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santon 17 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'était à Salon de Provence ? [/quot Non , à Rochefort-Saint Agnant (17) le WE dernier. 2 autres photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le sablais Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Belles photos ! Comme si nous l'avion en direct ! le sablais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'air de rien, voici Hervé qui fait une petite blaguounette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 La PAF toujours aussi éblouissante. Rmq : il me semple que le leader de la patrouille est une femme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 On aura tout vu. Tu vas voir que bientôt elles vont nous demander le droit de vote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santon 17 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 La PAF toujours aussi éblouissante. Rmq : il me semple que le leader de la patrouille est une femme... Pas cette année . ça change tous les ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santon 17 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les Red-Arrows Britaniques et la patrouille Breitling , seule patrouille civile sur jets au monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathycat07 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Virginie GUYOT 1° femme pilote de la patrouille de FRANCE. 15 femmes pilotes dans l'armée de l'air. Sa position est juste derrière le leader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JPP2A Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 Lockheed U-2 etait un avion de reconnaissance utilisé intensivement durant la Guerre froide par les États-Unis, notamment pour observer les territoires soviétiques...........et son petit frère moderne ER-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santon 17 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 Pas vraiment un avion , mais une petite promo pour le 17 ne fait pas de mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JPP2A Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 Avion du futur.....Le A2, projet britannique financé par L’union Européen, Mach 5, soit deux fois la vitesse du Concorde. Ce supersonique sans hublots devrait transporter 300 passagers à mach 5. L'hypersonique "A2" devrait mesurer 143 mètres de long, soit environ le double des plus gros porteurs actuels. Ses concepteurs ont prévu de l'équiper du moteur Scimitar alimenté à l'hydrogène liquide moins polluant que les carburants fossiles en cours d'élaboration par Réaction engines à partir d'une technologie déjà existante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2011 Hier (16/06/11), visiteur exceptionnel sur Nantes. D'abord, pris depuis mon jardin ; vous l'aurez reconnu, c'est un C-160 Transall...de la Luftwaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2011 Alors je me suis dit que ça valait bien un petit déplacement à Château Bougon (surtout quand on a déjà passé ses exams' ) ; donc après une (longue) heure de voyage en tramway, me voici arrivé sur les lieux (rmq : Château-Bougon = Nantes-Atlantique) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpel Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2011 En fait le groupe du GB Lorraine, No. 342 Squadron escadrilles 1 NANCY et 2 METZ (groupes lourds) était équipé de Halifax puis de boston pour le 342 Boston Halifax Insigne LORRAINE SQUADRON (métal peint) insigne FAFL Bonjour, Je me permets de corriger les énormités au sujet de ces FAFL. Il y a une totale confusion entre: 1) Le GB I/20 Groupe Lorraine fondé en 1941 à Damas, réappatrié (après la campagne de Lybie) début 43 en Angleterre, comportait 2 escadrilles : La première "Metz", la seconde "Nancy" . Le groupe Lorraine intégré à la RAF : squadron 342 disposait en 43-44 uniquement de Boston IIIA , puis IV . Ensuite il leur fut donné au printemps 44 des Mittchell B 25 II puis en 45 Mittchell III - jusqu'à la fin de la guerre. Les photos ne sont peut-être que des copies datant des années 50 ou trouvées en 50 , mais les originales de la RAF datent de 43-44- 45 La photo du bombing-up est au demeurant coupée... quand à celle de l'équipage on la trouve sur un forum beaucoup plus sérieux , mentionnant les sources. 2) Groupes de bombardement lourds: concerne le Groupe Tunisie ( campagne de Tunisie en 43) = GB 1/25 , dans la RAF = squadron 347 et le groupe Guyenne GB II/23 , dans la RAF = squadron 346 qui eux disposaient des bombardiers Halifax !!!! Quant aux autres photos... j'émets aussi des doutes sur les commentaires. L'aviation ne me semble pas faire très bon ménage avec la minéralogie... Cordialement Rumpel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.