Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les avions en photos...


Messages recommandés

Invité L’Oiseau Noir

Exact pour le Neptune

Ensuite :

- Breguet BR 731 construit à 2 exemplaires premier vol SEPT 1947 (Hydravion de transport)

post-8297-0-12574100-1304187425_thumb.jp

- S.N.C.A.S.O. SO-95 « Corse II » version lutte anti-sous marine c'est bien avion des Construction du Sud Ouest et dans ce type il y a eu S.N.C.A.S.O. SO-93 « Corse » et S.N.C.A.S.O. SO-94 « Corse I » sinon je ne vois pas…

L' Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Pour la seconde petite photo: Lockeed Hudsonrolleyes.gif

... Pas tout à fait petit passage en coup de vent je reviens tout à l'heure......avec plus de détails

Deuxième petite photo Lockheed B-37 Ventura pas de verrière à l'avant et surtout absence du poste de mitrailleur sous le ventre sur le Hudson

post-8297-0-81314200-1304247884_thumb.jp

post-8297-0-12392800-1304247731_thumb.jp

post-8297-0-02212600-1304248005_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Comparativement àla photo du post #94, un autre photo du 4F6 à la Ferté Allais en 2010 (provenant du Site anciens cols bleus qui devrait dépanner en ce qui concerne les avions de l' aéronavale)

Est ce celui d'origine???

Possible mais difficile à confirmer c'est bien l'insigne de la 4F seule différence le nom de l'avion en blanc qui malheureusement ne figure pas sur l'autre côté.....

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

- Voici la liste des différents types d'avions qui furent en service dans la 4F

SBD Dauntless (1944 à 1949) - SB2C Helldiver (1949 à 1951) - TBM Avenger (1951 à 1960) - Breguet Alizé (à partir de 1960)

Insigne de la 4F

post-8297-0-31143700-1304259964_thumb.jp

post-8297-0-17479100-1304259912_thumb.jp(/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

- Voici la liste des différents types d'avions qui furent en service dans la 6F

Catalina (1943 à 1944) - Ventura (1944 à 1946) - Bloch 175 (1947 à 1952) - Avenger (1952 à 1959) - Breguet Alizé (à partir de 1959)

Insigne de la 6F

post-8297-0-84922800-1304261151_thumb.jp

post-8297-0-89854100-1304261135_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

- Voici la liste des différents types d'avions qui furent en service dans la 6F (autre époque)

Catalina (1943 à 1944) - Ventura (1944 à 1946) - Bloch 175 (1947 à 1952) - Avenger (1952 à 1959) - Breguet Alizé (à partir de 1959)

Insigne de la 6F

post-8297-0-43116300-1304261671_thumb.jp

post-8297-0-59224200-1304261659_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

si, si, insigne des 2 côtés

Pour compléter ta liste, la 4F vole maintenant sur Hawkeye

Merci pour l'info zoutoum, par contre en ce qui concerne ta question malheureusement c'est bien l'avion codé 6 de l'escadrille 4F mais si tu compares avec la dernière photo que tu as placée le nom de l'avion ne figure pas sur le fuselage de la photo de cathycat07, et l'insigne d'escadrille n'est pas placé au même endroit donc à mon avis compte-tenue des restaurations scrupuleuses qui sont effectuées sur ces avions, s'il s'était agit de l'avion original ils ne se seraient certainement pas permis cette fantaisie, par conséquent ce côté de l'avion devrait être identique à celui de la photo originale….

post-8297-0-96717000-1304269109_thumb.jp

L'Oiseau noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Pour les Avro Lancaster voici les possiblités :

Escadrille 10F/24F

Lancaster (1952 à 1958) - Privateer (en 1954) - Neptune P2V7 (à partir de 1958)

Escadrille 11F/25F

Lancaster (1952 à 1958) - Neptune P2V7 (à partir de 1958)

post-8297-0-48075000-1304269692_thumb.jp

Je vais essayer de trouver les insignes

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Pour les Neptunes...

Escadrille 22F escadrille de sauvetage aéro-maritime et transport

Insigne

post-8297-0-07622200-1304273163_thumb.jp

post-8297-0-02807700-1304270347_thumb.jp

Escadrille 21F escadrille de sauvetage aéro-maritime

Insigne

post-8297-0-57092400-1304273386_thumb.jp

post-8297-0-50349900-1304271463_thumb.jp

L'oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Pour les dernière photos que tu as placé message # 127

Photo n° 1 : il s'agit très certainement de Martin P4M Mercator de l'U.S. NAVY bien que l'on ne discerne pas bien les détails.

Le P4M est entré en service avec l'escadron de reconnaissance de la flotte 21 (VP-21) en 1950, l'escadron se déploya à Port-Lyautey (Kénitra de nos jours) au Maroc Français. Il est resté en service avec la VP-21 jusqu'en 1953.

Photo n° 2 : Lockheed B-37 Ventura

Dernière précision :

post-8297-0-96484300-1304282485_thumb.jp

Il s'agit très certainement d'un North Américan SNJ qui outre l'armée Américaine équipa également l'escadrille 52S devenue ensuite 56...

- Pour le reste tu as vu juste... Bravo !

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

... Belle ta série de photos Benjamin, j'adore celle du Lockheed -749A Constellation d'Air France... Tu l'as visité est-il encore en bon état intérieurement ?

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait belle lurette que le Super G (constellation), est à Nantes ; quand j'avais 4 ans, il était situé sur

le parking à l'entrée de l'aéroport, puis il a été déplacé et rangé dans les hangars blancs que tu vois sur la

deuxième photo, où il a entièrement été repeint (récemment), nettoyé...(à cause de la corrosion et des intempéries

qu'il a reçu) ; je ne pense pas qu'il soit visitable, mais il fait partie de l'association "Aéroscope".

Depuis 2 ans (il me semble), il a été remis dehors, près de la station météo France (l'endroit où j'ai pris la

photo), car il ne pouvait pas rester dans le hangar (je t'expliquerai pourquoi plus tard).

Il est classé monument historique.

voici le lien :

http://aircollection.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le hangar est situé en pleine zone militaire, l'Armée de l'Air veut virer l'Association, parce

que les hangars sont délabrés (ce qui n'est pas faux), mais aussi que le terrain est truffé de bombes

qui n'ont pas explosées durant la dernière guerre (mais elles sont enfouies profondément dans le sol) ; le

problème, c'est que l'Aéroscope ne possède pas d'autres endroits pour stocker ses monuments (mirage 3, Noratlas,

autres avions de 1910 à 1950, ainsi que le Super G)...

Il y a encore des débats aujourd'hui, le Super G a été mis dehors pour que le public puisse le découvrir tous

les jours.

Et puis il ne faut pas oublier non plus que lors des journées du patrimoine, ça pose des problèmes à l'armée quand

il faut ouvrir la zone militaire pour convoyer les touristes vers les hangars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...