Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Une fluo de ma collec', j'ai un gros doute sur sa provenance... Je ne dis pas (pour l'instant) de quel coin elle est annoncée être, pour pas influencer vos réflexions.

Fluo + Calcite en pompon rose + saupoudrage de pyrite et quelques quartz ( dans le creux à droite du pompon de calcite rose).

dsc03691o.jpg

A vos avis :siffler:

Merci d'avance!

Fred

Posted

salut, je vais agir par élimination, pas du Chaillac, ça ne ressemble ni à du Valzergue ni à ce que je connais des farges une calcite rose ??Peyrebrune ? très douteux, j'en parlerais avec un ami si il a déjà vu ça la bas ou non. pour le moment, je n'irais pas plus loin, cordialement, Hubert

Posted

Si c'est marocain ........peut-etre El hammam ( il y a tellement de variations de couleurs et d'association dans cette (ces) mine (s) ........ou Aouli ? mais la fluo y est plus jaune que ce que je vois sur la photo :grand sourire:

Posted

J'ai direct pensé à du Marocain El Hammam ou Oulmes (souvent confondu avec El Hammam) la paragénèse marche, la couleur de la calcite aussi, mais il faudrait une photo plus grosse pour pouvoir trancher parce que là je ne vois pas grand chose.

Posted

Désolé, pas pu avant, j'ai des journées un peu chargées depuis que l'employeur de ma compagne est parti sans laisser d'adresse et sans la payer...

Origine annoncée vague, déjà, mais comme étant Espagnole. Ce qui m'étonne parcequ'elle ne ressemble pas à une espagnole mais bel et bien à une Marocaine d'El Hammam.

Je ferais une photo en gros plan ce soir