Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Découper un petit rocher


Recommended Posts

Bonjour et : :bienvenueforum:

Tu es nouveau sur ce forum ! Alors, autant te le dire tout de suite et autant que ce soit moi - qui m'en suis fait une spécialité (j'aboie, mais ne mords pas) - qui te le dise : sur ce forum, nous n'apprécions pas le language SMS, nous trouvons ça qq :clin-oeil:

Donc, prends le temps de remplir ton profil (si ce n'est déjà fait) et prends le temps d'écrire et de relire tes messages avant de les éditer ! Merci

J'en viens à ta question : " Comment découper un petit rochet ? " Facile ! soit avec un ciseau, soit avec une scie ! " Rochet : surplis des évêques, des abbés, des chanoines " ou, " Rochet : roue à rochet : roue dentée munie d'un cliquet, qui ne peut tourner que dans un sens.

Heureusement tu as précisé " de calcite et gypse " ! Avec une disqueuse équipée d'un disque pour la pierre, ou avec un machine à couper les carreaux de céramique, etc. :clin-oeil:

Bon, sans rancune :grand sourire: :coucou!:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

visiblement, tu n' utilises pas les outils adaptés: Le marteau, genre marteau de vitrier est trop petit et ton "burin" est apparemment un chasse goupilles! Il faut un marteau assez lourd ou mieux une massette (celle d' 1kg dans ce cas devrait suffire) et un ciseau de maçon (attention de ne pas prendre un burin de mécanicien: la forme de la pointe n' est pas la même et ça rentre moins bien dans la roche).

Link to comment
Share on other sites

;)

Bonjour,

Votre bloc de "rocher" ne semble pas d'une grande résistance, dureté peu importante "calcite ou gypse" pour mettre les cristallisations en valeur il suffit de découper à la disqueuse (disque à matériaux ou disque diamanté) les parties que vous souhaitez enlever pour la mise en valeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.