Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux de Turquie


Messages recommandés

J'ai enfin retrouvé mes trouvailles de Turquie :coucou!: !

Je vous donnes les images avec mes commentaires et suggestion. (Tout provient de la région d'Antalya)

Si besoin de test dites le :siffler:

Cliquez sur les images si vous voulez plus de détail. Je n'ait pris que le plus important en photo.

Vue générale :

929588__2_.jpg

Strates :

265074__7_.jpg

Inconnue 1 :

Pierre ronde, comme beaucoup sur cette, trouvée "en montagne"

548360__9_.jpg

Inconnue 2 :

La forme imprégnée est à observer, aucun relief.

299935__15_.jpg

Fossile inconnu 1 :

C'est en relief, je suppose fossile à vous de voir.

631974__16_.jpg

Inconnue 3 :

Alors là, je suis bluffé, rien à dire sur celle là oO appart qu'elle est douce au touché?

972226__19_.jpg

Galet 1 :

Simplement pour la beauté x)

212613__24_.jpg

Quartz :

Encore pour le plaisir des yeux

532817__32_.jpg

Fossile 2 :

Même que fossile 1 sauf que non en relief

767594__38_.jpg

Inconnue 4 :

Magnifique, pas très grande.

295521__40_.jpg

Galet 2 :

Encore un magnifique Galet.

376384__42_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, les photos de 10 téraoctets... c'est bon... quand je suis à Bordeaux passe, mais en Martinique, si la photo dépasse les 500ko je galère, au mieux je mets 10minutes à charger au pire je ne charge rien. Une résolution de 1024x800 est déjà pas mal 800x600 c'est très bien. Si on a besoin de plus gros on vous fera signe. Tes minéraux ont l'air d'être une suite de concrétion siliceuse ou calcaire. Bref, test de dureté, une goute d'HCl, peut être des tests de dureté (verre, pièce de cuivre, quartz) et ensuite on discute, même si les collègues vont à mon avis régler la question en trente secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JeJe !!

Je pense que tu as pas mal de grès fins dans ta collection, dont beaucoup ont des inclusions !! Ils me rappellent un peu ceux que je trouvais sur les grèves du Rhône vers LYON.

Il faut que je disent une de mes bêtises pour que ton sujet se lance !! :triste:

Pour moi déjà celui que tu nomme "fossile" n'en est pas un . A mon avis les lignes que tu vois c'est du quartz ? Cela te semble dur ??(prends une pointe en acier, et vois si ça raye)

Puis il y a aussi des trucs contenant pas mal de quartz, quartzite ??

Tu connais les tests ?? Essaye de trouver celui qui se nomme 1frangin( obélix avec son menhir ... :applaudir: ) tu verras, il a un lien super !!

Bonnes découvertes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...