1GM Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Allez voila le suivant... Il me faut 3 minéraux et 1 localité. Je vous mets 3 faces de la pièces parce que les cristallisations sont pas évidentes... Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Voila, Normalement il devrais durer un peu celui la Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 c'est pas canadien? du genre siderite-chépaquoi blanc(genre sodalite ou un truc comme ça,!)et un troisième minéral gris metallique,mais quoi? Disons qu'avec des clivages ou des cassures,plutôt que des cristaux,ça durera plus longtemps,c'est sûr! Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Nan pas Canadien. Pour la Sidérite OK, il y en a, ca fait un. Citer
me262 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 - Pyrite - Calcite - ? Guillaume , peux-tu refaire une photo "exploitable " ? me262 Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 calcite ou dolomite? Pour la localité,va pas être évident,ça peut être de partout..... Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Avec la Pyrite ca fait deux... Pas Calcite, pas Dolomite... Et je vais voir ce que je peux faire... Mais l'échantillon est pas génial coté cristallisation ( c'est peu dire )... ce qui le rends intéressant est son origine et le minéral manquant... Citer
mineralparangon Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Mince alors, encore un jeu de mots à préparer, délire ! Citer
trenen23 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Facile !, Ivigtut, Groenland avec sidérite et cryolite, pour le troisième je vous le laisse (tout ça parce que je n'ai pas d'idée) Bon si c'est pas ça, un truc de la presqu'ile de Kola Serge Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 non pas ca. Petit indice : une fois que vous avez le dernier minéral vous avez le d'ou ca viens... et inversement une fois que vous avez trouvé d'ou ca vient vous avez le dernier minéral... Edit : Trenen à trouvé pendant que je postait... Pyrite, Sidérité et Cryolite, Ivigtut, Gröenland. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 je me doute bien que c'est le truc blanc qui est intéressant,sinon,je voyais pas trop l'intérêt... Je ne pense pas que je trouverais,ce n'est pas trop mon truc quand c'est pas en cristaux... Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Finalement il aurra pas duré bien longtemps. Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Et je venais juste de prendre quelques détails... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 bon,ben c'est cool tout ça! Je me console en me disant que j'en avais deux de bons,et que le troisième,je ne risquais pas de le trouver! La suite! Citer
trenen23 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 J'arrive !!!! je ramène le neveu d'abord Serge Citer
Pascal03 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Suite... http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=17714 Pascal Citer
phénacite2 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 je ne savais pas qu'on pouvait faire des jeux.... alors je vais en faire !!! ( mais moi c'est du trouvé perso....) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.