Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Service Disjoints de la poste


Messages recommandés

Perso, j'ai un ami un peu timbré car il n'a pas peur de toucher des enveloppes à sont travail !

Au bistro, c'est toujours lui qui paye la tournée et d'ailleurs l'autre jour il a pris une casquette et il s'est retrouvé au poste.

Quand ses potes on voulu payer sa caution il a été contre les remboursement.

Il adore les jeux d'adresses et le joueurs ne font pas un pli avec lui.

Côté coeur, chez lui c'est souvent vite expedié car il en a une longue comme une queue de la poste

Voila, mon ami est postier et je voulais vous le presenter

:sourire::super:

Bon je sors

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà,si on vous propose un envoi par EMS,il n'y a qu'une chose à faire:refuser.

A chaque fois que j'ai eu droit à un EMS,je me suis fait traire comme il faut.

A chaque fois,il s'agissait d'objets d'art ou antiquités,dispensés de frais de douane,mais que j'ai payé quand-même.

Il faut savoir qu'en france,la perception des taxes de douane est confiée aux sociétés qui transportent les colis.

A savoir aussi,ils tarifient le service,et le tarif est libre.

Quand c'est chronopost qui se charge de ça,attendez vous à raquer!

Encore,si l'objet arrivait intact...

A chaque fois que j'ai eu un chronopost,soit l'objet était cassé(3 fois)soit il y a eu un énorme souci...

Des USA:first class mail,ce type d'envoi porte bien son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, suite et FIN de mes péripéties douanières :

Tout est bien qui finit pas si mal, je suis allé cherché mon colis à la poste, il était pas dans un bel état mais je l'ai récupéré quand-même.

Ça m'en a coûté 33€ au total (21 TVA et 12 de frais), pour un colis qui vaut 15 fois plus, j'm'attendais à pire...

Le colis était ouvert que d'un seul côté (par dessous) et quand ils l'ont ouvert, les 15kg de papier journal ont dû les décourager, du coup tous les petits paquets sont intacts :triste:

Voilà, j'ai juste attendu mon colis 2 semaines de plus.

Donc en gros, à part que ce sont tous des FILS DE ***** et des GROS ******* DE LEUR ****, je kiffe la poste et les services douaniers de notre magnifique République ;)

Bonne chance Chixulub,

JeF (content quand-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des choses à payer, quand un colis passe la douane, ça je savais que ça arrive, et que c'est un peu au hasard... J'avais entendu des témoignages dans ce sens sur d'autres types de colis (appareils photo ou matériel informatique commandé sur ebay à Hong Kong à des prix trèèèèès alléchants, MAIS, avec le risque de payer beaucoup de taxes à la douane... ou pas !). Ca dépend de la taille du paquet, de la qualité de l'emballage, de la dénomination sur l'étiquette, et un peu du hasard (certaines périodes de l'année visent des paquets en particulier : pour Noël, on tape dans la contrefaçon de parfums, montres, sacs... et on laissera peut-être plus les cailloux tranquilles).

Mais effectivement, quand on commande quelque chose, on aime bien savoir ce qu'il y aura à payer au final.

Quelques infos par ici :

http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu le colis ce matin, livré par la poste, en bon état et pas ouvert. Mais ça m'a coûté 58€. Le facteur lui même m'a dit que c'était un peu au petit bonheur la chance pour les frais de douanes. D'un aire désolé, il me sort "Ça arrive une fois sur dix en générale les frais de douanes, la prochaine fois ça devrait passer" .... :siffler:

Donc voilà. Avis a ceux et celles qui souhaite tenter l'aventure.

Et 60 €, pour ce faire tirer le pie, il existe des pays bien plus compétitif que notre vieille France!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:surpris:

En ce qui concerne les frais douaniers, il est normal d'en payer, surtout pour la revente. Il est absolument anormale que La Poste ne fasse pas dédouaner les colis en provenance de l'étranger. J'en discutai avec l'inspecteur régional des douanes à Clermont car je me suis beaucoup renseigné sur cet aspect, c'est tout à fait illégal, et cela expose à des poursuites graves. Vendre de la marchandise de contre-bande (non dédouaner donc) peut exposer le contrevenant à une interdiction de diriger une activité commerciale par la suite... en plus d'une forte amende...

Il m'arrive de faire venir de la marchandise de l'étranger pour la revente, quand le colis déclaré normallement (pas en gift) avec la facture et cie arrive non dédouané, perso ça me gonfle, cela m'oblige à aller chez un transporteur le faire dédouaner, au final je paye les frais de douane plus un forfait de 120€ facturé par le transporteur... :clown:

Pour le particulier c'est différent bien sur, les problèmes ne sont pas les mêmes, je pense notamment à l'achat d'appareils photos, objectifs, informatique. Les garanties internationales sont de 2 à 3 fois moins importante que pour le même objet acheté en France. Et non dédouané, l'appareil photo arrivé de Hong Kong ne ressort pas de France (enfin de l'UE), aux aéroports on vous demandera le certificat de dédouanement ou la facture, si pas de certificat et bien boom vous payerez la TVA (et pas forcément à 19,6%...). Seul les colis venant de l'étranger contenant une valeur inférieur à 22€ à l'heure actuelle n'ont pas a être dédouané.

Pour en revenir à l'incompétence des service postaux français, cette semaine un colis recommandé assuré en R4 (600€) avec minéraux arrivés cassés.... :siffler:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé à la poste et je vous assure que oui vos colis sont maltraités, jetés ds les conteneurs, ces derniers sont vidés mécaniquement, triés et dispatchés au lancer... il est important de bien tout emballer à l'intérieur du colis, et voir même consolider l'extérieur avec du gros scotch!

si vous savez que ce que vous attendez dans votre colis est fragile, appeler le centre de distribution de votre ville ou quartier ou déplacez vous y, et demandez a ce que le facteur ne vous livre pas le paquet et demandez à ce que la poste vous appel quand il est arrivé. ainsi vous pourrez l'ouvrir devant l'agent du guichet de la poste et réclamer si il y a des dégats. vous pouvez aussi choisir le contre remboursement que vous refusez de payer au facteur mais que vous irez payer directement au guichet et ouvrir devant le guichetier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Autant dire que le fait de payer 20€ ou 30€€ d'assurance ne sert stristement à rien en France. C'est limite mensonger comme façon de faire, quand au dédouanement... je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Il ne manque qu'à la Poste un concurrent, et j'espère que ça leur arrivera un jour, au moins pour la qualité du service en France... qui est à l'heure actuelle catastrophique et plus qu'honéreux au vu des maigres services rendus...

Et il ne faut pas dire qu'ils remboursent non plus en cas de destruction même en cas de refus du colis par le client. Sur un colissimo (assurance de base 23€) arrivé complètement défonsé et refusé on ne m'a remboursé que 7€... Non mais c'est moi qui doit être con c'est tout à fait normal je pense au yeux de La Poste... :clin-oeil: Vive les transporteurs privés, au moins on sait pourquoi on paye...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement le sujet, la réponse à la question posée est simple.

Vous avez reçu un courrier suite à l'importation depuis l'étanger d'un ou plusieurs objets.

Comme tous biens arrivant en France, vous devez fournir selon la réglementation en vigueur les factures de ces biens.

Pour l'importation via un colis, par la Poste ou autres (Chronoposte, fedex, UPS, et j'en passe), il faut respecter un certain nombre de régles, dont l'apposition de doc type sur le colis en fonction de la valeur des objets transportés, et au dessus d'une certaine valeur, les factures doivent accompagner le colis.

Et au délà ce cette certaine valeur et bien il y a des droits de douane à payer et/ou la TVA, normal.

Sinon, La Poste en France est chère pour un service minimal, à titre d'anectode, c'est moins cher de faire venir un colis d'Allemagne que d'envoyer par la Poste un colis à 50 km de chez soi (regardez les tarifs de la Poste allemande). Autre anedote, il y a qq années, j'ai fait venir d'Alsace deux boites de 60 kg (120kg en tout), de 1 mètre par 1 mètre, et 25 cm de hauteur, par tansporteur, enlevé chez un ami, dans son garage, livré le lendemain ap dans mon garage, prix : 70/80 euro pour ce service top, j'en revenais pas de payer si peu, quand on voit prix des colissimo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un résumé des tarifs en Belgique :

Colis national :

• Déjà à partir de 5,70 € pour des paquets allant jusqu'à 2 kg.

• Votre paquet est livré au destinataire le jour ouvrable suivant par le facteur.

• Chaque paquet dispose d'un code-barres unique. Grâce à notre application Track & Trace , vous pouvez suivre l'itinéraire de votre paquet en ligne.

• Si votre destinataire est absent lors de la présentation du paquet, il peut demander par téléphone une seconde présentation ou venir retirer le paquet dans les 14 jours au bureau de poste ou Point Poste.

• Vous obtenez un récépissé de dépôt. (sur demande)

• Vous avez le choix entre différentes options.

• Vous êtes indemnisé jusqu'à 12,50 € par kilo en cas de perte ou de dommages.

Tarif (€)

≤ 2 kg 5.70

≤ 10 kg 7.70

≤ 30 kg 9.70

• j+1: Votre paquet est remis par le facteur au destinataire le jour ouvrable suivant.

Colis international

Kilopost Standard est une solution pour vos envois de moins de 2 kg affranchis avec des timbres Kilopost Standard.

La livraison a lieu entre 4 et 10 jours ouvrables vers 190 destinations.

• Simple : un paquet Kilopost Standard s'affranchit à l'aide de timbre-postes Kilopost Standard. Il ne doit jamais être muni d'un code-barres.

• Réseau étendu : plus de 190 destinations, livraison entre 4 et 10 jours ouvrables.

• Economique : à partir de 6,40 EUR

• Flexible : peut être combiné aux options recommandé et valeur déclarée

• Sûr : le paquet est livré au domicile du destinataire. Si l'envoi est recommandé ou avec Valeur déclarée , vous bénéficiez d'une assurance.

• Convivial : se combine avec notre gamme d'emballage cartonnée Postpac .

PRIOR (€)

Pays Bas + Luxembourg (1) Le reste de l’Union Européenne (2) Reste de l’Europe (3) Bassin méditerranéen + USA + Reste du monde (4) + (5)

≤ 350 g 6.40 6.40 6.40 9.60

+350g – 1 kg 9.60 9.60 9.60 16.00

+1kg – 2 kg 16.00 19.20 19.20 32.00

• (1) Pays Bas + Grand-Duché de Luxembourg

(2) Açores, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Canarie (Iles), Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (sauf Dom-Tom), Grande-Bretagne, Grèce,

Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Man (Ile), Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchèquie.

(3) Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzegovine, Canaries (Iles), Croatie, Féroé (Iles), Georgie, Gibraltar, Guernesey, Islande, Jersey,

Liechtenstein, Macédonie, Moldavie, Monténégro, Norvège, Russie, Saint-Martin, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.

(4) Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Etats-Unis

(5) Tous les autres pays

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes en Belgique.

Par contre, voici un autre problème avec la France.

Je suis asujetti à la TVA. Lorsque j'achète en France, je ne devrais pas payer la TVA vu que je la paye en Belgique,

suite aux nouvelles régles intracommunautaires.

Eh ben, que nenni!!!

Je paye en France et je repaye en Belgique.

Elle est belle l'Europe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un résumé des tarifs en Belgique :

Colis national :

• Déjà à partir de 5,70 € pour des paquets allant jusqu'à 2 kg.

• Votre paquet est livré au destinataire le jour ouvrable suivant par le facteur.

• Chaque paquet dispose d'un code-barres unique. Grâce à notre application Track & Trace , vous pouvez suivre l'itinéraire de votre paquet en ligne.

• Si votre destinataire est absent lors de la présentation du paquet, il peut demander par téléphone une seconde présentation ou venir retirer le paquet dans les 14 jours au bureau de poste ou Point Poste.

• Vous obtenez un récépissé de dépôt. (sur demande)

• Vous avez le choix entre différentes options.

• Vous êtes indemnisé jusqu'à 12,50 € par kilo en cas de perte ou de dommages.

En France, c'est 5,55 euro pour un colissimo de moins de 500g et on est déjà à 6,80 pour un colissimo entre 500g et 1kg, pour 1 à 2 kg, on est à 7,75 euro. Et on a moins de service, c'est du 48 h par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asujetti à la TVA. Lorsque j'achète en France, je ne devrais pas payer la TVA vu que je la paye en Belgique,

suite aux nouvelles régles intracommunautaires.

Il me semble, je dis bien semble, que non, au contraire, on paye maintenant dans l'espace européen la tva là où on achète l'objet, donc plus de douane et de tva à payer à la douane.

Ce qui pose soucis pour certaine chose, par exemple Google est en Irlande, et paye donc la TVA sur ses services en Irlande, bien qu'il soit rendu "virtuellement" en France, qui actuellement bataille pour récupérer de ce coté des sous ! Idem du coté d'ebay, société au Luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non dédouané, l'appareil photo arrivé de Hong Kong ne ressort pas de France (enfin de l'UE), aux aéroports on vous demandera le certificat de dédouanement ou la facture, si pas de certificat et bien boom vous payerez la TVA (et pas forcément à 19,6%...).

:surpris:

Bon on s'eloigne encore du sujet mais es tu certain de cela? En France il n'y a pas de controles douaniers a l'embarquement. Et au debarquement (retour vers la France) la non plus on ne m'a jamais demande des factures sur quoi que ce soit (ordi, APN...).

Il y a moyen pour les non-residents de se faire rembourser la TVA sur les articles payes en France. La c'est le client qui va voir le douanier, mais les controles pour verifier le phenomene inverse me semblent de plus en plus inexistants (du moins en France metropole; vis a vis des residents des POMs c'est au contraire leur specialite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...