monet Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous, Lors de mon séjour en Val d'0ise, j'ai vu ces drôles de pierres. Il parait qu'on les trouve en retournant son jardin. Voici une photo, les propriétaires s'en sont servi pour décorer la cheminée. Merci de vos réponses Maggie Citer
fossileur Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Rien de fossile la dedans en tout cas ... Je pense qu'il faudrait mettre cela dans la catégorie "geologie" Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 gogotes !! (concrétions gréseuses naturellements "artistiques" !!!) Citer
KHEOPS Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 [ On dirait des gogottes 100 % OK avec toi, on dirait un mur de petites Gogottes...rigolo les gogottes sont des concrétions de grains minuscules de quartz cimentés ensemble par des minerais de carbonate (grès) elles donnent des formes assez rigolotes et très esthétiques. assez commun dans l'île de france (autour de la forêt de fontainebleau - voir exemples ci-dessous) Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Gogottes (du secteur "sables de Fontainebleau"). Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 kayou a retrouvé le sguègue de bibendum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hou hou!! je suis déjà dehors...................!!! Citer
Chicxulub Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 En créole Mauricien, gogote signifie justement sguègue! lol!!! Citer
monet Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Extraordinaire, merci à tous! J'habite en Suisse et je n'ai jamais vu de telles pierres. J'imagine qu'on ne trouve quand-même pas tous les jours des spécimens aussi interessants que sur ces photos. Vive les gogotes! Citer
LALEX Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 La gogote située sur le centre de la cheminée, (un peu noircie), est carrément imposant comme morceau. Citer
KHEOPS Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Extraordinaire, merci à tous! J'habite en Suisse et je n'ai jamais vu de telles pierres. J'imagine qu'on ne trouve quand-même pas tous les jours des spécimens aussi interessants que sur ces photos. Vive les gogotes! Il y avait des carrières avec beaucoup de gogotes à trouver, je connaissais une personne (malheureusement DCD) qui non seulement collectionnait, cherchait, et vendait ces concrétion, qui pour certaines pesait plusieurs centaines de kilo et avait des dimensions hallucinante (de 2 à 3m de haut pour certaines (je n'ai malheureusement pas de photo. à faire partager). c'était vendu en objet d'art pour mettre dans son jardin et en déco de maison, en pied de cheminé aussi etc...... salut a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.