Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nouveau salon minéralogique dans les Pyrénées-Orientales


Messages recommandés

bonjour,

un nouveau salon d'exposition/vente de minéraux et fossiles verra le jour dans les Pyrénées orientales (66) les 09 et 10 octobre 2010 à AMELIE LES BAINS.

hormis la trentaine d'exposants attendus, 2 thématiques sont proposées au public:

la mise à l'honneur d'un des symboles du Canigou( la montagne mythique catalane) ,le minerai de fer de BATERE. d'anciens mineurs animeront un stand de discussions et d'expositions sur les activités minières, les forges catalanes et les minéraux extraits depuis 50 ans.

une conférence scientifique animée par le BRGM et traitant le thème des eaux minérales et thermales du vallespir.

l'AVMP (asso vallespirienne de minéralogie et paléontologie) est organisatrice de cette manifestation en partenariat avec la municipalité lors de la grande fête d'automne dans une période de forte activité touristique et thermale.

pour de plus amples informations vous pouvez appeler le 04 68 54 78 55 ou le 06 70 93 82 13 ou répondre à ce sujet.

le règne minéral,dans son calendrier des bourses donne aussi l'info.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Temps assez beau pour la saison, en ticheurte .

Une expo organisée pour la première fois à Amélie les bains, accueil et salle sympa, des stands de qualité avec de belles pièces bien présentées.

(Bon, la lithochose y est aussi, et ...bon je ne développe pas !)

Un point super chouette, intéressant et tout: les anciens mineurs de Batère, avec leurs vitrines, panneaux, objets, et conversations avec l'accent... super, félicitations.

Quelques photos...

Extérieur.

post-3743-1286656196_thumb.jpg

Beau le caillou !

post-3743-1286656207_thumb.jpg

Spécialement posté pour l'accro du feldspath.

post-3743-1286656242_thumb.jpg

Fluo de Montroc (je crois).

post-3743-1286656254_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aller y faire un saut demain dans l'a.m.

Tu risques d'avoir un temps plus humide, veinard !

J'ai quelques unes de mes pièces qui se promènent la bas

Vues sans le savoir, de jolis pompons blancs.

Quelques bricoles ramenées (je montre pas la fluo à 1500€ le cube) ...et je ne poste pas dans "mes dernières acquisitions" car j'espère bien qu'elles ne seront pas les dernières ! ;)

Photos en intérieur, dehors je crois qu'il pleut.

Baryte péruvienne

post-3743-1286700860_thumb.jpg

calcite mexicaine

post-3743-1286700868_thumb.jpg

zincite polonaise, rouge...

post-3743-1286700877_thumb.jpg

et verte.

post-3743-1286700885_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aller y faire un saut demain dans l'a.m.

Tu risques d'avoir un temps plus humide, veinard !

Tu parles Charles ;) ce sont des cordes qui tombent aujourd'hui!!

On est en alerte orange météo pour la journée, je crois que je ne vais pas beaucoup sortir de chez moi.

Dommage, j'aurais bien aimé aller faire un tour à la bourse d'Amélie.

Si vous connaissez d'autres bourses sur les P.O. ou sur l'Aude pour cette année, pourriez-vous me communiquer les dates?

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...