Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un os des faluns de Pourcy


Messages recommandés

Bonjour !

Ce matin, séance de tamisage d'un petit tas de falun du Sparnacien (excuse officielle : je jouais au sable avec ma fille !).

Sauriez vous identifier ce petit nonos ? Pour moi, c'est largement au dessus de mes compétences... Si je pouvais avoir des conseils sur une méthode à suivre, que je sois plus autonome la prochaine fois, merci !

p1040850.jpg

p1040849i.jpg

p1040851w.jpg

J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos (je débute la macro et j'adore !!!). Pour l'échelle : La longueur est entre 4 et 5 mm (le diamètre du pic à brochette porte échantillon est de 3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Sparnacum

Bonsoir ,

5mm pour le reptile ? il va pas affoler le Plesiadapis celui ci

baby croc ? ou petite espèce ?

ou bien est ce que ca pourrait etre un autre reptile ? vu la forme ...

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

oui ben j'voulais dire petite variété de crocodilien et non pas espece au sens systématique

donc Thanet tu confirmes pour lézard :super:

et je suis d'accord que qu'on peut difficilement en dire plus

pour l'épine c'est assez fréquent dans le secteur

pour le Plesiadapis ca reste une belle piece pour Pourcy et les environs : à prospecter dans toute la vallée de l'Ardre, autre vallée des merveilles :sourire:

A+

Marc

PS: bienvenu à rylce et bravo pour tes déterminations (moi pas connaitre tout ca)... tu vas trouver pas mal de jolies choses chez les collectionneurs du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites