Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Baryte SDF


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :super:

Ayant lu le post "Barytines, vos plus belles françaises ou étrangères", je vous soumets l'échantillon suivant que j'ai reçu.

Cette baryte est SDF car je n'ai aucune idée de la provenance. :clown:

Mon donateur n'a rien su me dire.

Comme je sais qu'il a pas mal circulé en France, j'opterais pour une française.

Mais sans aucune certitude. ;)

Elle fait 13 x 9 x 13 cm.

Quelqu'un peut-il m'aider? :super:

Merci

A+ :sourire:

post-8320-1278433996.jpg

post-8320-1278434004.jpg

post-8320-1278434012.jpg

post-8320-1278434020.jpg

post-8320-1278434029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,marrant,à chaque fois que l'on voit une grosse baryte,tout le monde pense à Maine Reclesne. ;)

Pour moi,c'est pas une baryte de cette localité,pour plusieurs points,la gangue n'est pas la même,une photo de très près serait encore mieux et pourrait étayer avec certitude.La couleur pour le faciès,ne correspond pas.La couleur de la boue qui se trouvait dans les poches,était soit rouge-marron fonçé,soit remplie de koalin onctueux crème.

Bref,un avis très personnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je voulais mettre en évidence dans mon dernier message, c'est surtout l'effet de masse...

Un premier propose une baryte de Maine, le deuxième suit, le troisième suit, le quatrième dit pas sûr.

Arrive un autre, qui dit mouais peut être pas Maine, puis un deuxième qui valide éventuellement la deuxième solution...

Une chose est certaine, ce n'est ni une météorite, ni un laitier de fonderie, c'est déjà ça !

A qui le tour ?

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :siffler:

Ne connaissant pas du tout Laize-la-Ville, j'ai fait des recherches via le net.

J'ai appris que cà se situe à côté de Caen et qu'à côté, il y a (ou avait) le site de Fresnay le Puceux connu pour ses fossiles.

Mon donateur était un fou de fossiles. :surpris: Il est certainement passé par Fresnay car il a fait toute la côte.

A t'il trouvé la baryte? Possible mais l'idée de Souba me séduit beaucoup plus. Une brocante!!! Fort possible car c'était le gars à aller dans le moindre petit recoin afin de trouver des fossiles oubliés. Et de là, à acheter un lot de fossiles et minéraux. ça ne m'étonnerait pas du tout.

En regardant pas mal de photos de baryte de Laize, c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec les cristaux que je possède.

Mais cela fait beaucoup de "si".

Comme on dit chez nous : "Cela ne veut pas dire charette".

Mais il y a quand même beaucoup de similitudes.

Merci pour vos coups de main.

A+ Francis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je voulais mettre en évidence dans mon dernier message, c'est surtout l'effet de masse...

Un premier propose une baryte de Maine, le deuxième suit, le troisième suit, le quatrième dit pas sûr.

Arrive un autre, qui dit mouais peut être pas Maine, puis un deuxième qui valide éventuellement la deuxième solution...

Une chose est certaine, ce n'est ni une météorite, ni un laitier de fonderie, c'est déjà ça !

A qui le tour ?

:siffler:

Après c'est certain,c'est pas Maine Reclesne.

Vous avez demandé des avis de Morvandiaux,vous en avez eu déjà 2. :P ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...