Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , y-a quelqu'un ? ........

Je vois que tout le monde roupille ce soir ; Enfin depuis cet après-midi plus exactement (sauf quelques exceptions , certes ...) .

Serait-ce encore une erreur de ma part si je vous disais que ça ressemble à un nautile ?...

Ce qui est sûr , c'est que j'aime bien les points de suspensions , car "rien n'est jamais fini" ....(citation de BiJnoun).

Salut ,

JnounB.

post-7627-1277933511_thumb.jpg

Posté(e)

NB:Désolé pour les médiocres dégagements de mes pièces ; Je ferai mieux dans quelques semaines ......(......)

Au fait , vous dormez parce qu'il fait chaud , ou bien , vous êtes en vacances . Dans les deux cas vous avez bien raison . Moi , avec cette chaleur , je commence à disjoncter , mais qu'est ce que c'est bon !!!!

Taille du strem : D=5 cm , plus grande épaisseur=2cm.

NuJB .

post-7627-1277933964_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, j'ai pris pour référence celui de la révision critique de J C Fischer, le Paracenoceras qui y ait figuré n'a pas de dépression, par contre il y a un pseudaganides du Bathonien qui lui a les loges plus sinueuses et qui semble correspondre à la photo.

A la lecture, il y a de petits exemplaires dans le Callovien des Deux Sèvres, se serait donc : Pseudaganites dimidiatus,

(Marchand et Tintant, 1971). :clown:

Posté(e)

Merci encore à tous ,

L'air de rien , et grace à vous , j'ai mis plusieurs noms sur les individus de ma nouvelle collection dont je ne suis pas peu fier .

Si certains d'entre vous ont acquis de telles connaissances sans passer par les bancs de la fac ( paléontologie) , je suis impressionné . Quand à ceux qui y sont passés , je les envie aussi . Ma passion étant née récemment , ( et comme "rien n'est jamais fini"(BiJnoun)) , d'ici quelques années , je pense que je pourrai prendre part à la discussion pour les déterminations . Continuez à disserter paisiblement comme cela , même dans le désaccord ..... !

À tout de suite , sur un autre sujet ,

BrundJe .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...