Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Réduire images


Messages recommandés

Déjà placé ailleurs...

Salut

Sujet traité maintes fois, et qui devrait peut être être épinglé quelque part (?) pour servir à l'occasion .

Après avoir moi même ramé un brin sur ces manips dans le passé, je tente une explication sommaire.

*Il y a divers moyens de modifier la taille d'une photo pour obtenir un nombre de Ko voulu.

On peut utiliser le logiciel généralement fourni avec l'appareil numérique que l'on a acheté,

ou l'un des logiciels courants de retouche photo ...

Un exemple souvent conseillé: télécharger (gratos) "PHOTOFILTRE"... logiciel léger, facile à utiliser, et qui offre donc, entre autres, la fonction de modification de taille.

Quand tu as photofiltre: tu ouvres une image, et dans le menu déroulant "image" tu as l'option "taille de l'image", tu changes la taille, tu vois le nombre de Ko correspondant, et quand tu es content tu fais ok et puis tu enregistres la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akwaba

:coucou!:

si ça peut aider, il y a quelques jours je me suis rendu compte (mieux vaut tard que jamais)

que je pouvais réduire les photos avec Paint.

Ouvrir la photo avec Paint (théoriquement installé sur l'ordi)

faire un point dans un coin de la photo pour valider le changement,

fermer la photo et accepter les modifications.

Théoriquement, la photo est redimensionnée (de 100 Ko à 30 )

A+

ps: en espérant que Paint soit sous Window7.

re PS, pas vu la réponse d' 1Frangin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir, tout comme Kayou je te conseillerai PhotoFiltre c'est beaucoup moins compliqué que Photoshop ou Gimp... tu peux également réduire ta photo en cliquant avec le click droit de ta souris sur l'image que tu as ouverte alors apparaitra une fenetre avec taille de l'image, taille de la zonze de travail, adapter l'image......La fonction taille de la zone de travail est également très utile car elle te permet soit d'agrandir soit de réduire une image en supprimant des parties qui ne t'interessent pas : je m'explique une fois que tu as ouvert ton image tu cliques sur le côté droit de ta souris ensuite tu cliques dans la fenetre sur "modifier la zone de travail" il va s'afficher un nouvelle fenetre avec les dimensions de l'image sous ses dimension se trouve des petites icones symbolisant ton image trois en haut, trois en bas et trois au milieu, par défaut c'est toujours celle du centre qui est éclairée si par exemple tu veux recadrer ton image en la réduisant de part et d'autre dans la longueur tu affiches la nouvelle dimension de ton image et ensuite tu valides : cela va te reduire ton image de part et d'autre si tu veux la reduire du coté droit tu cliques sur l'icone gauche en fait tu dois toujours cliquer sur l'icône opposée au coté que tu veux réduire n'oublies pas de valider à chaque fois si par contre tu veux agrandir ta zone de travail même principe à ce moment là apparaitra une zone vierge blanche que tu pourras remplir avec ce que tu veux tu verras c'est très facile personnellement j'aime bien dessiner sans filets pour cela je me sert de PhotoFiltre plutôt que de GIMP ou Photoshop et on obtient des résultats équivalents...... Bonne chance et

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...