Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Enfin une météorite ? j'espère !


angaz

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé ce que je pense une météorite??? j'espères que c'est vrai!!

Cette pierre a ce qui semble etre une croute de fusion abimée, elle pèse 500g, mesure environ 10cm sur 5cm, elle attire l'aimant, origine: Talsint à l'est du Maroc

S'agit il d'une meteorite?

A vos loupes :clown:

post-7968-1276528016_thumb.jpg

post-7968-1276528029_thumb.jpg

post-7968-1276528044_thumb.jpg

post-7968-1276528056_thumb.jpg

post-7968-1276528074_thumb.jpg

post-7968-1276528085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Dans le Var...

:P

Il s'en trouvait à Cambrai fut une époque. Un piste à creuser mais prenez vos parapluies, elles tombent sans prévenir là bas.

oué oué poussez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai effectué le test au HCL sur la roche, ça réagit donc= pierre terrestre, voici ce que ca donne sur une partie polie de la roche ,

Ci-joint deux photos macro de la roche,

qu'est ce que vous en pensez?

Je continue mes recherches jusqu'au bout, je vais la trouver, c'est sur.; :coucou!:

post-7968-1277893509_thumb.jpg

post-7968-1277893527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HCl >o, mais peut être uniquement sur des poussières logées dans les alvéoles du bloc d'hématite/limonite/goethite ?

Tu as bien raison de persévérer, mais attention à ne pas trop attendre quand même, car avec l'âge et la presbytie qui te tombe dessus : qui perds ses verres n'y voit plus des masses de près et nos bras ne sont pas extensibles à la "Inspecteur Gadget".

Amicalement

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...