Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Classement des fossiles sur ordinateur


Messages recommandés

  • 3 years later...
Oula ca a l'air sympa mais ca existe en francais ??? Pas compris grand chose au site...

Si j'ai bien traduis la version "DBFossil, Version 4.2 from 2009-03-22" est en français mais seulement une demo de 30 jours

sinon il faut l'acheter pour 30 euro, puis les autres liens sont les anciennes versions téléchargeable pour 15 euro.

L'Berrychon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trilobase est un logiciel adapté à la paléontologie, 15 euro est une somme ridicule par rapport au temps que la personne à passer à le développer ! c'est pas une porte clé ?

Les logiciels ont une valeur .... Croire que les programmes informatiques ne valent rien... je ne comprends pas ...

je travaille dans une socièté qui édite une gamme de 25 logiciels.... nous sommes en ré-écriture depuis 3 ans de nos 25 logiciels pour faire face aux évolutions du marché ( évolution informatique + évolution administrative + besoins des clients), 500 années hommes nécessaires pour réadaper progressivement nos programmes ( 2/3 temps développement et 1/3 temps test) soient une équipe de 100 développeurs sur 5 ans ! Un projet Titanesque, nécessaire et vitale !

Tout cela pour dire que Trilobase a 15 EURO c'est un prix totalement dérisoire par rapport au produit proposé et au temps qu'il a fallu pour le mettre en place. Ce produit est plutôt bien conçu dans l'ensemble ( manque quelques éditions à mon goût) mais pas de bug.

C'est la pérénnité du produit qui m'inquiète ( comme tous les cas où une seule personne assure le produit) ... mais à priori on peut faire un export Excel des données

C'était juste pour dire que la Gratuité en informatique, c'est pas viable et pas souhaitable..

Excel et Access permettent de faire de très bonnes choses déjà... mais faut les compétences et surtout beaucoup de temps ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Trilobase est un logiciel adapté à la paléontologie, 15 euro est une somme ridicule par rapport au temps que la personne à passer à le développer ! c'est pas une porte clé ?

Les logiciels ont une valeur .... Croire que les programmes informatiques ne valent rien... je ne comprends pas ...

je travaille dans une socièté qui édite une gamme de 25 logiciels.... nous sommes en ré-écriture depuis 3 ans de nos 25 logiciels pour faire face aux évolutions du marché ( évolution informatique + évolution administrative + besoins des clients), 500 années hommes nécessaires pour réadaper progressivement nos programmes ( 2/3 temps développement et 1/3 temps test) soient une équipe de 100 développeurs sur 5 ans ! Un projet Titanesque, nécessaire et vitale !

Tout cela pour dire que Trilobase a 15 EURO c'est un prix totalement dérisoire par rapport au produit proposé et au temps qu'il a fallu pour le mettre en place. Ce produit est plutôt bien conçu dans l'ensemble ( manque quelques éditions à mon goût) mais pas de bug.

C'est la pérénnité du produit qui m'inquiète ( comme tous les cas où une seule personne assure le produit) ... mais à priori on peut faire un export Excel des données

C'était juste pour dire que la Gratuité en informatique, c'est pas viable et pas souhaitable..

Excel et Access permettent de faire de très bonnes choses déjà... mais faut les compétences et surtout beaucoup de temps ....

a+

Completement d'acord avec toi :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'utilise également Access...qui est fait pour la création de base de données. Pourquoi chercher midi à 14h?

Entièrement d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.

En outre, hormis les logiciels dédiés (genre trilobase), créer une base de données sous Excell ou Access demande du temps et la motivation nécessaire pour la mettre en oeuvre. Je sais de quoi je parle...la mienne est en perpétuelle évolution :grand sourire: J'aurais mieux fait de me procurer trilobase.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...