Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gisement épuisé ou mine de rien ?


Messages recommandés

Bonsoir... (même si c'est à huit heures du matin, tant pis)

Comme mon surnom ne l'indique pas, j'arrive des tréfonds de l'alsace, plus précisément d'un coin que je qualifierais de véritable fromage à trous miniers, à peu près entre la moyenne et haute vallée de la bruche pour ceux qui connaîtraient. Sur la carte géologique ça ressemble à l'explosion permanente d'une usine de peintures.

J'ai un très lourd passé dans le grattage en surface (et plus récemment en sous-face) avec une certaine tendance à ramasser des variétés minérales à des endroits où elles n'ont pas été répertoriées et où elle ne devraient pas se trouver. Lourd passé qui a fini par générer une inévitable collection a géométrie variable, une partie a plus ou moins disparu pour des raisons diverses mais que je finirais bien par reconstituer, exception faite apparemment de fluorine de Maxonchamp (le nom semble avoir été mentionné ici) vu que des andouilles ont rien trouvé de mieux que de foudroyer toutes les galeries sans une once de réflexion sur la sauvegarde du patrimoine local.

Je devrais aussi avoir éventuellement deux ou trois questions de temps en temps, ou quelques tuyaux sur des sites à visiter(sans forcément offrir des pièces de musée) dans les environs. Avec ou sans illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :grand sourire:

Voilà une présentation qui laisse augurer de bons moments à partager sur ce forum !

À+, mais surtout, à bientôt !

PS : Que cette présentation dynamique et plaisante ne nous prive pas, toutefois, du plaisir d'aller, de temps en temps, lire le profil (ton profil), que tu prendras le temps de documenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.

Oula.

Oulala.

La question, j'en conviens, peut surprendre ; mais pour donner une réponse adaptée à une question, savoir à qui l'on s'adresse a son importance : je ne ferais pas la même réponse à un jeune de dix ans, à un adulte, à un étudiant, à un géologue de formation, etc. :sourire: À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, j'en conviens, peut surprendre

Point du tout^^

Par contre pointe d'ironie ou pas, renseigner un profil de forum n'a jamais été mon point fort, je le crains.

Et moi pour savoir ce que je peux dire il faudrait que je sache qui tu es ( si je te connais ) car le milieu de la recherche minérale est assez cloisonné, on va dire, en Alsace.

Il y a un collectionneur juste en face de chez moi... c'est une probabilité à prendre en compte. Mais comme j'opère le plus souvent en solitaire, je connais plus de sites à gratter que de genses qui les fréquentent, la culture du paradoxe doit être un de mes nombreux vices cachés.

le cloisonnement de la recherche minérale alsacienne, je le voyais un peu autrement : à gauche SMAM, à droite tout le reste en ordre très dispersé, une possible raison à ce que je connaisse aussi peu de monde. Les paris sont ouverts : qui va envoyer le premier MP à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...