Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

tout d'abord bonjours,

je n'ai malheureusement pas encore de photo ,mais si quelqu'un connais une pierre nommée pierre spaghetti dans le commerce peut il me dire si elle peut convenir pour un aquarium pour cichlides eau dure a semi dure

merci a vous malgres mon manque de precision

Posted

Salut !

Pour ta demande, désolé, mais les dénominations commerciales sont souvent fantaisistes... pour savoir à quoi cela correspond...

Quand à savoir si cela convient à tes poissons, à moins de tomber sur un aquariophile, mais je n'en connais pas sur ce forum.

Je crois que tu trouverai plus certainement une réponse sur un forum d'aquariophilie.

Bon courage pour tes recherches !

Seb.

Posted

comme dit seb : les appelations commerciales .....bonjour !!!

testes tes pierres avec HCl ... tu seras fixé !!

faire gaffe quand même aux éléments métalliques présent dans certaines roches .....nocifs!!

Posted

aaaaaaaaaaa !!!!!

c'est ça ...

c'est du calcaire qui a emprisonné des restes organiques. Très fréquent dans les cours d'eau en teneur calcaire élevé. C'est pas ça ?

Je pense que spaghetti viens du fait que les brindilles emprisonnées forment des concrétion de la forme dites. C'est même creux à l'intérieur vu que les restes organiques ont disparuent.

Posted

Là Nicolas 1304 (ce nombre 1304 permet de bien faire la différence avec ...), tu parles d'un travertin, tuf calcaire par dépôt autour des sources d'eau chargée en carbonate de calcium...

La photo vue dans le lien n'est pas très facile à interpréter, alors corail où travertin ?