Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 Si les habitudes et règles de la "Netétiquette" sont extrêment souples, un minimum d'attention dans la rédaction des messages permet à tous un bon confort de lecture... Quelques suggestions : - une majuscule en début de ligne ; et la majuscule s'emploie obligatoirement au début des noms propres ! - un point en fin de phrase, l'espace est après le point ; - pour les virgules, l'espace est après ; - pour les deux-points : l'espace est avant et après, comme pour le point-virgule ; - utiliser les caractères accentués, tels é, è, à, ù, â et autres ; - utiliser les apostrophes ; - se relire avant de poster, cela évite les grosses "coquilles" (erreur de frappe), et ne prend pas beaucoup de temps. Un bon titre de sujet (Le titre du sujet) donnera envie de vous lire et de vous répondre, et "La description du sujet" permet d'apporter des précisions... Sans se "prendre la tête", un peu d'attention rend les messages plus sympathiques, et évite aux plus jeunes de ne connaître que le SMS... Quelques idées comme ça, juste des suggestions... Un petit up... Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 Merci Michel ..... et en plus ça diminue le travail de la modération ! le sablaisj Citer
Next50MY Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 Une petite question pour les experts puristes : Il me semble que l'on écrit "les cours d'école" sans 's' à école Isn't it the case ? Cheeeese. Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 Pour moi oui, on écrit les cours d'école. Ecole étant pris dans le sens d'institution. Sinon on dit les cours des écoles ! le sablais Citer
Next50MY Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) 17 septembre 2011 C'est exactement ça. Pour la même raison, nous disons: "Nous sommes à bonne école". L'école dans cet exemple est plus un concept. Mais dans l'exemple cité plus haut, il s'agit aussi d'une idée subtile, d'une image de la jeunesse. Citer
Next50MY Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 On atteint des sommets, mais je suis certain qu'on peut trouver encore mieux : http://www.geoforum.fr/topic/21658-pierre-noire/page__view__findpost__p__351635 Citer
AlainR Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 On atteint des sommets... Mettre une adresse email dans un post n'est pas trop recommandé non plus. Citer
le sablais Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Avec l'excuse que cet auteur de message est d'Afrique du Nord si je me souviens bien ! Citer
Next50MY Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 alors bien evidemment il est hors concours ! Citer
Next50MY Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 Depuis que certains d'entre nous n'ont plus acces au retour sur message pour correction, c'est assez dur de faire zero faute ! ce doit etre la raison. J'avais un autre candidat à présenter mais il a été disqualifié pour d'autres raisons : on est en Picardie, pas d'excuse... Citer
Next50MY Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 ... et comme souvent les cancres en orthographes provoquent des réactions humouristiques, ce qui n'arrange rien ! Cette reaction-ci de 1frangin était franchement croustillante, je me la repasse de temps en temps : Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour Je viens de remarquer que le correcteur d'orthographe ne fonctionne plus, n'agit plus. N'ayant rien changé sur mon pc (Mozilla Firefox), je me pose la question : pourquoi ? Merci . Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai le même souci, relatif (enfin c'est ce que j'en avais déduit) à l'update de Firefox pour la dernière version (9.0). Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai le même souci, pas j'avais... Citer
le sablais Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Question de règlages ?? Pour moi, ca marche sur firefox et google chrome déjà pas essayé d'autres ! As-tu vérifier (clic droit sur un mot du message) que ton option vérifier l'orthographe est bien coché ? le sablais Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 L'option est cochée chez moi, mais le problème n'est pas résolu. Je vais me plonger dans le paramétrage pour voir si ça ne viendrait pas de là. Je maintiens que le problème est apparu, chez moi, suite au passage à la dernière version de Firefox. Citer
le sablais Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 possible ! j'ai la version 8-0-1 Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Moi je n'ai rien changé, même version de Mozilla... et plus de correcteur depuis peu ...2 ou 3 jours. Vérifier l'orthographe est bien coché, mais rien ! Bon, faudra juste que je me surveille plus . Citer
Augustin Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Oui après je ne dit pas que la nouvelle version de Firefox soit la source du problème. Peut être une simple coincidence. Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 http://www.commentca...r-d-orthographe http://www.graphimak...r-d-orthographe J'essaye et ça ne donne rien, les bonnes cases sont cochées, mais en vain. ZUT par contre dans gmail ça a toujours bien fonctionné. Donc... Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Quelqu'un qui aurait une idée, pour rétablir le correcteur ? Merci. Dr Muller peut être ? Cherchez plus: c'est revenu, comme c'était parti, sans savoir pourquoi ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Up, up ! Nous sommes en plein délire, ces derniers temps ! Un peu de respect pour ceux qui lisent les posts ! Alors, merci de vous relire avant envoi, nous ne sommes pas en CM1... Citer
choupinella Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Nouvelle sur ce forum (que je consulte assez souvent) mais là je ne vois pas comment mettre un message (besoin d'aide pour des identifications de minéraux) merci de m'indiquer au mieux la marche à suivre Citer
Kayou Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Mais chère madame, tu viens de mettre, avec un réel succès, un message ci-dessus. Donc pas de problème pour en mettre d'autres dans les rubriques de ton choix. Même procédure ! ps: s'agirait-il plutôt de placer des photos ? http://www.geoforum.fr/topic/18727-ajouter-des-photos-images-dans-un-message/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.