Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos questions sur la Corse


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
saphir-run' date='lundi 17 mai 2010 à 19:17' post='269413'] Oui le temps commence à s'arranger sa fait plaisir à voir ^^ Bientôt plage :D

:super: oui, en ce moment c'est plutôt Ajaccio on thames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GR20 je ne pense pas qu'il faut exagérer autant que le reportage qui a été fait récement. C'est pas de l'alpinisme non plus et pas besoin d'être un haut sportif, il faut voir mon père pour comprendre ce que je veux dire :coucou!: pourtant il le fait quasi chaque année :siffler: Ca dois venir du fait qu'il pompe tout l'argent durement gagné pour s'acheter des équipement de luxe ultra légér ... donc pour résumé pour faire le GR20 :

- soit on est super entrainé

- soit on est complétement barge ou inconscient

- soit on est riche :mort de rire:

Néanmoins j'ai dans l'espoir qu'un jour peut être je pourrai voir tout ça ^^

Sinon en Corse ( pour en avoir visiter beaucoup ) une anecdote qui se situe au Cap Corse. Je ne me souvient plus le nom du village, peut être s'agit t-il de " Canelle " je crois. Bref, j'ai jamais visité un village si typique comme encré dans une crêche. Vraiment très belles petites maisonnettes à flan de falaise et vu sur la mer. Des fleurs un peu partout et de vieux vestiges engloutient par les liserons. Vraiment très beau. Seul détail : on était réellement les seuls dans le village. Un village fantome à tel point que je me suis demandé si il n'y avait pas eu une catastrophe ... pas un bruit, pas un animal, pas un volet ouvert, rien ... Village étonnant et fantomatique qui une fois l'émerveillement passé fiche des frissons dans le dos :question:

Les îles Lavezzi j'adore ! Quel petit coin de paradis ! On peut s'approcher des poissons vu que c'est une réserve puis ces rochers ronds et ces plages bordées de rose ! Maginifique.

Le lac nino !!! Su-bli-me et beaucoup plus beau que son frère touristique le lac melo enfin ça n'est que mon avis.

Et Merci les corses pour votre acceuil à chaque fois qu'on vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nicolas1304' date='vendredi 28 mai 2010 à 08:56' post='271210'] Sinon en Corse ( pour en avoir visiter beaucoup ) une anecdote qui se situe au Cap Corse. Je ne me souvient plus le nom du village, peut être s'agit t-il de "Canelle" je crois. Bref, j'ai jamais visité un village si typique comme encré dans une crèche. Vraiment très belles petites maisonnettes à flan de falaise et vu sur la mer. Des fleurs un peu partout et de vieux vestiges englouties par les liserons. Vraiment très beau. Seul détail : on était réellement les seuls dans le village. Un village fantôme à tel point que je me suis demandé si il n'y avait pas eu une catastrophe ... pas un bruit, pas un animal, pas un volet ouvert, rien ... Village étonnant et fantomatique qui une fois l'émerveillement passé fiche des frissons dans le dos :beta: Les îles Lavezzi j'adore ! Quel petit coin de paradis ! On peut s'approcher des poissons vu que c'est une réserve puis ces rochers ronds et ces plages bordées de rose ! Magnifique. Le lac nino !!! Su-bli-me et beaucoup plus beau que son frère touristique le lac melo enfin ça n'est que mon avis.

Et Merci les corses pour votre accueil à chaque fois qu'on vient.

:mort de rire: sans aucune polémique...... :clown: il faut que je le souligne car ce n'est pas tout les jours qu'il y a des compliments de ce genre concernant la Corse...habituellement on a tout les défauts de la planètre..........Nicolas, merci pour eux ;)

Papyfred' date='vendredi 28 mai 2010 à 13:24' post='271259'] Oh oui ! Beaucoup ! c'est un de mes endroits préférés ! :super: Tu voudras bien excuser le temps mis à te répondre : je n'étais pas revenu par là depuis quelques temps… Merci Jean-Pierre ! :mort de rire:

:siffler: Frédéric, je m'en doutais, mais a l'occasion nous pourrions nous y retrouver, ah!! au juste ton lien sur le topic qui avait été crée au sujet des associations et clubs et bien je ne peux pas l'ouvrir....là je n'ai pas le temps de chercher, mais plus tard j'essayerais, a plus :treve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merci les corses pour votre accueil à chaque fois qu'on vient.

J'ai le droit d'avoir un choc?? XDD Oui tout le monde croit qu'on est des fainéants , des terroristes et j'en passe mais tout ceci ce ne sont que des mauvais clichés. A la télé il montre toujours les actes de terrorisme (si quelqu'un regarde france 3 corse il verrait la différence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les phrases " clichées " avec l'accent corse ou les phrases excessivement courtes ou qui se font attendre, que l'on voit dans certain films ne sont pas que une légende.

Je me souvien de deux histoires qui m'ont bien fait sourire quand je me promenai là bas.

Un jour je marchai dans les montagnes corses où certain bergers perdus dans leur coin bien profond trouve leur lieu calme. Bref, un peu fatigué je déscned dans une prairie plutot acceullante où des chèvres broutaient tranquillement faisant sonner leur grelots par intermitence. Je m'assoie à environ vingt mètre du berger et je reste a contempler le paysage. Puis au bout de ... je ne sais pas ... dix minutes, je lui dis " il est beau votre pays. "

Aucune réponse. " okéééé ... " me suis je dis dans ma tête.

Après un trèèèès long quart d'heure, le berger retire son herbe de sa bouche et me dis dans un magnifique accent corse : " et ouai, il est pas mal "

( j'ai adoré le temps qu'à pris sa réponse et tout l'amour qu'il y a mis dans ces six mots :P

Un autre jour, on déjeune à un restaurant encore bien perdu dans un petit village dont le nom m'échappe. Et là exemple typique des réponses détournées des corses qui ne répond pas du tout à ton intérogation ;)

Le serveur nous dit :

-" ééé ... il faudra attendre un moment pour le service "

- C'est à dire combien de temps ? lui demande t-on ..

............................( mimique de réfexion intensive ) .................. ( long silence ) .............. ( ses yeux se plantent sur chacun de nous ) .............

réponse :

- Un moment ......

Donc merci pour ça aussi ^^ par contre terroriste je n'en ai pas vu :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P sans aucune polémique...... B) il faut que je le souligne car ce n'est pas tout les jours qu'il y a des compliments de ce genre concernant la Corse...habituellement on a tout les défauts de la planètre..........Nicolas, merci pour eux :siffler:

Chaques régions à ses clichés (même si certaines en ont plus que d'autres il faut l'admettre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
saphir-run' date='lundi 31 mai 2010 à 00:12' post='271722'] Nan, nan il suffit de connaitre quelqu'un de la région pour affirmer le contraire des clichés :chut:

:siffler: c'est pas faux!!!!!! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
:clown: Depuis des années le débroussaillage est devenu obligatoire, à l’approche de l’été, il est plus que temps d’y penser, voila alors je le fais! Comme partout ailleurs en Corse. Avec les pluies de tout l’hiver, l’herbe est vachement haute et les risques d’incendies à tout moment, surtout par temps de vent. Les incendies sont une calamités dans notre région, de plus les actions de prévention se sont renforcées pour faire face aux périodes de sécheresse. :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan il suffit de connaitre quelqu'un de la région pour affirmer le contraire des clichés :clown:

Oui, c'est rigoureusement exact !

Moi qui ne suis qu'un "pizzutti " (c'est comme ça qu'on dit ?) ayant vécu en Corse durant 5 ans, je peux garantir qu'avec mon ami et regretté Jeannot on en a fait des virées ! Jean-Pierre ne me contredira pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='mercredi 09 juin 2010 à 15:45' post='273484'] Oui, c'est rigoureusement exact ! Moi qui ne suis qu'un "pizzutti " (c'est comme ça qu'on dit ?) ayant vécu en Corse durant 5 ans, je peux garantir qu'avec mon ami et regretté Jeannot on en a fait des virées ! Jean-Pierre ne me contredira pas.

;) Salut Jean-Marie, oui tout a fait, mais au juste toi tu n'est pas considéré comme "Pinzutu" d'abord parce que tu est d'origine Bretonne et tu le sais les Corse & les Breton ça va bien ensemble et ensuite tu est un peu méridional TOULOUSE :sourire: oliviers oui, mais c'était avant l'enrochement depuis il y a eu de la coupe, mais il en reste :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...