Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos questions sur la Corse


Messages recommandés

J'ai remarqué que je n'étais pas la seule Corse sur ce forum (je dois dire enfin... à chaque fois je suis la seule Corse des forums.. ==" )

Peut être que ce topic existe déjà.. il ne me semble pas ^^

Bon bah voilàà si vous avez des questions (autres la géologie et les minéraux mercii ^^) je vais essayer d'y répondre ^^

Le sujet que je me connais le mieux c'est Ajaccio :D

Avant que un certaiiin membre que je connais bien commence à rire (il se reconnaitra ne vous en faite pas xD) je voudrais dire que ce topic est très sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
saphir-run' date='lundi 10 mai 2010 à 23:18' post='268064'] J'ai remarqué que je n'étais pas la seule Corse sur ce forum (je dois dire enfin... à chaque fois je suis la seule Corse des forums.. ==" ) Peut être que ce topic existe déjà.. il ne me semble pas Bon bah voilà si vous avez des questions (autres la géologie et les minéraux merci je vais essayer d'y répondre a ce sujet que je me connais le mieux c'est Ajaccio :D Avant que un certain membre que je connais bien commence à rire (il se reconnaitra ne vous en faite pas xD) je voudrais dire que ce topic est très sérieux

:grand sourire: Coucou effectivement tu n’es pas la seule originaire de l'Ile de beauté, mais je crois que ce topic n'intéresse personne en dehors des Corses eux même…. Et de quelques amis amoureux de la Corse que je salut au passage « ils se reconnaîtront en lisant ce message » :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aimerai bien tenter le GR un de ces jours mais comme je n'ai fais que des rando entre 3 à 5 jours j'ai une petite apréhension sur mon morale our 13 à 15 jours de marches ...

La grimpe ne me dérange pas quoi que le cercle de la solitude fait un peu peur.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le morale joue plus que le physique sur ce genre de longue randonnée ... donc ça je crois que c'est le moment venu qu'on se rend compte de nos capacité :siffler: bien sûr hors de question de porter un sac de plus de 15 kilo ! Il y en as c'est des malades ils transportent des sacs de 17 kilos et ils s'étonne de faire une étape en 11 heures au lieu de 6 :super:

Je me souvient plus JPP tu l'as déjà fais le GR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nicolas1304' date='vendredi 14 mai 2010 à 17:11' post='268852'] ben j'aimerai bien tenter le GR un de ces jours mais comme je n'ai fais que des randos entre 3 à 5 jours j'ai une petite appréhension sur mon morale our 13 à 15 jours de marches ... La grimpe ne me dérange pas quoi que le cercle de la solitude fait un peu peur. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le morale joue plus que le physique sur ce genre de longue randonnée ... donc ça je crois que c'est le moment venu qu'on se rend compte de nos capacité B) bien sûr hors de question de porter un sac de plus de 15 kilo ! Il y en as c'est des malades ils transportent des sacs de 17 kilos et ils s'étonne de faire une étape en 11 heures au lieu de 6 :super: Je me souvient plus JPP tu l'as déjà fais le GR ?

:super: une partie seulement.........., de plus il faut une très bonne condition physique, car c'est assez dur sur une très grande partie du parcours, il faut une grande habitude et fréquente de la marche en montagne :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
:P cinq vacanciers :rougir: .....deux filles et trois garçons partent pour faire de la randonnée sur l'île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes...wouai!!!! deux chèvres & trois ânes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre ! j'imagine le même film à Tamanrasset… du coup, " deux chèvres & trois ânes " deviendraient " deux gazelles et trois chacals " ! (" Mais où sont passées toutes ces gazelles ? " - question à se poser avec l'accent de Cagnes-sur-mer, " popopo-dit ") :rougir:

Peut-être une petite de la Torre del'Osse, ou de la marina de Pietracurbara ? pour me régaler les yeux ? À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai!!!! deux chèvres

:grand sourire:

Slt Jean-Pierre !

Ouais, t'as raison !

D'autant plus que le GR20 démarre à Calenzana...qui se trouve à 10km (en gros) de Calvi...où il y a le 2ème REP... :clown:

Pour les profanes, il s'agit des légionnaires (para :super: )

Bon, OK...elle est où la porte ? :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='dimanche 16 mai 2010 à 19:04' post='269235'] wouai!!!! deux chèvres :grand sourire:

Slt Jean-Pierre ! Ouais, t'as raison ! D'autant plus que le GR20 démarre à Calenzana...qui se trouve à 10km (en gros) de Calvi...où il y a le 2ème REP... :super:

Pour les profanes, il s'agit des légionnaires (para :super: ) Bon, OK...elle est où la porte ? :clin-oeil:

:clown: Salut Jean-Marie, c'est tout a fait juste ce que tu dis, bon néanmoins il y a de très bons randonneurs capable de faire le GR20 sans encombres mais... il faut tout de même une parfaite condition physique et un très bon équipement, car malheureusement trop de vacanciers ignorent cela..., et parfois cela termine mal, d'ailleurs c'est le même phénomène qui se passe ailleurs en montagne, Alpes et Pyrénées, et...ensuite il faut envoyer les secours récupérer les gens en perdition, et parfois cela se termine dramatiquement..... :siffler: au juste il parait que vous avez eu de la neige ces temps ci???, ici il fait vraiment un temps d'hiver :pluie::froid: ce n'est pas encore l'été :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais le problème, c'est que le GR, eh ben il part quasiment de la plage et il ne passe pas loin du Cintu à 3000 m (je dis pas de bétises hein ?)

Donc quand tu pars en maillot de bain tu sais pas que tu ve te retrouver dans une tempête de neige !!!! (c'est parfois ça!)

Serge

JP, tu n'as pas une petite photo de Centuri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: Salut Jean-Marie, c'est tout a fait juste ce que tu dis, bon néanmoins il y a de très bons randonneurs capable de faire le GR20 sans encombres mais... il faut tout de même une parfaite condition physique et un très bon équipement, car malheureusement trop de vacanciers ignorent cela..., et parfois cela termine mal, d'ailleurs c'est le même phénomène qui se passe ailleurs en montagne, Alpes et Pyrénées, et...ensuite il faut envoyer les secours récupérer les gens en perdition, et parfois cela se termine dramatiquement..... :siffler: au juste il parait que vous avez eu de la neige ces temps ci???, ici il fait vraiment un temps d'hiver :pluie::froid: ce n'est pas encore l'été :triste:

Hello ami Jean-Pierre :super:

Question météo, ce n'est pas la gloire ! pluie, vent, même obligé de refaire quelques flambées dans la cheminée ! Mais bon...mes origines me permettent d'affronter les intempéries sans sourciller :siffler:

Pour en revenir au GR, avec un collègue d'Aspretto, en 1979 on avait tenté l'aventure. Départ de Calenzana, direction Asco (au pied du Cinto)...mais au bout de quelques heures de marche on s'est retrouvés bloqués par un névé au cirque de Bonifato. Résultat : demi tour ! et pour couronner le tout on a ramassé une tempête de neige en redescendant ! obligés de bivouaquer et de repartir le lendemain...c'était en juin ! comme quoi, la météo.......... :grand sourire:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
trenen23' date='dimanche 16 mai 2010 à 21:52' post='269272'] Et ouais le problème, c'est que le GR, eh ben il part quasiment de la plage et il ne passe pas loin du Cintu à 3000 m (je dis pas de bêtises hein ?) Donc quand tu pars en maillot de bain tu sais pas que tu va te retrouver dans une tempête de neige !!!! (c'est parfois ça!) Serge JP, tu n'as pas une petite photo de Centuri ?
JML31' date='lundi 17 mai 2010 à 07:06' post='269307'] Hello ami Jean-Pierre :super: Question météo, ce n'est pas la gloire ! pluie, vent, même obligé de refaire quelques flambées dans la cheminée ! Mais bon...mes origines me permettent d'affronter les intempéries sans sourciller :triste: Pour en revenir au GR, avec un collègue d'Aspretto, en 1979 on avait tenté l'aventure. Départ de Calenzana, direction Asco (au pied du Cinto)...mais au bout de quelques heures de marche on s'est retrouvés bloqués par un névé au cirque de Bonifato. Résultat : demi tour ! et pour couronner le tout on a ramassé une tempête de neige en redescendant ! obligés de bivouaquer et de repartir le lendemain...c'était en juin ! comme quoi, la météo.......... :grand sourire::pluie:

:siffler: tout a fait Serge, Centuri, en voici du port........et du village :sourire: JM ici même type de temps, mais... apparemment aujourd'hui ça s'arrange un peu, je vais essayer d'aller faire un tour, a plus :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...