airbus78 Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2010 2) Cherchez la voie de la sagesse vers l'est en restant philosophe ...vous atteindrez peut etre l'art désiréLe dō (道?) signifie « la voie, le chemin, la route ». Il désigne un concept philosophique proche du tao chinois. Il se retrouve dans le nom des budō, les arts martiaux éducatifs, qui inculquent un art de vivre et mènent à l'harmonie avec l'univers, par opposition aux arts martiaux jutsu qui sont des techniques de guerre (bujutsu) destinées à vaincre, à détruire. tOUJOURS AU TOP COMME IL Y A BIEN LONGTEMPS ............PLUS QU UNE .....LA PLUS FACILE Désolé pour Hervé qui était sur la voie du DO mais 2 reconnexions en cours de route alors que je suis sur géo ....c'est vraiment pénible Citer
airbus78 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 et alors ?????? personne pour conclure avec la syllabe manquante 4) Faites le tour de la ville: c'est bien le diable si vous la rater ! Citer
le sablais Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Désolé Michel ! Aujourd'hui pas pu réfléchir ! Journée vide greniers ! Revient juste ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Tu vas m'achever Michel ! Allez, deux minutes de réflexion : les zones industrielles ZI autour des villes ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Bravo Hervé ! Z.U.T. alors ! pas une zirts, zac, zup, pas une DZ, une za, une znc, une … que sais-je encore… une ZI toute simple et banale ! Mais où avais-je la tête ? Enfin, messieurs, bravo ! À+ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Mince,je n'ai pas osé le proposer. Je me suis dit que c'était tros simple,et surtout je ne comprenais pas le Z. Rho do chro Si te Citer
Papyfred Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Bonsoir Parfaitelumière, Michel avait prévenu : " C'EST TIRE PAR LES CHEVEUX " et tu remarqueras que pour " chro ", il falait trouver " crau "… Il est comme ça notre Airbus, titilleur de neurones ! Alors " de l'audace, encore et toujours, de l'audace " ! À+ Citer
airbus78 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2010 A tous !!!! OUF !!!! c'est fini vous auriez pu remarquer dans les nombreuses charades de l'an passé que nous jouions beaucoup sur la phonétique ...heureusement car les syllabes tourneraient en rond sinon !! Qui se charge d'une nouvelle ?????? en principe cela devrait etre Samael mais s'il n'y a rien demain , je m'y recolle ( les concocter ....c'est ma partie préférée HI HI HI ) Citer
Papyfred Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 " vous auriez pu remarquer dans les nombreuses charades de l'an passé que nous jouions beaucoup sur la phonétique ...heureusement car les syllabes tourneraient en rond sinon !! " Bien sûr, Michel ! Pour nous, les habitués, ce n'est pas un mystère ; je disais cela pour Parfaitelumière, qui me semble nouveau venu dans ce jeu (où il est le bienvenu !). Alors concocte ! Citer
airbus78 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Personne ???? alors j'y reviens!! Bon courage , c'est assez tordu !!! 1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins 2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien 3) Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! Un minéral à trouver bien sur !! Citer
Papyfred Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 " Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! " Se pourrait-il que la réponse à donner ait une quelconque affinité avec une unité de mesure (d'intensité lumineuse, par exemple) ? :coucou!: Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens " chiadée " cette charade À+ Citer
Samael Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 salut.... 1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins Un rapport avec fernandel, Fernand Joseph Désiré Contandin sans débourser un dinar => ali baba et les quarante voleurs Félicie......pour la chanson félicie aussi... Rita un des personnage du film le caïd ....... :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 "Le Fernand d'elle " ! Moi, ce Samael, Y m'épate (des pâtes, voui, mais… seigneur ce ne sont que des pâtes) Je crois, Samael, que tu as mis dans le mille ! " Fut considéré comme tel ", dit Michel… Faut-il penser à " riche " = ri - ric - rich - richt ? ? ? À+ Citer
airbus78 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2010 " Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! " Se pourrait-il que la réponse à donner ait une quelconque affinité avec une unité de mesure (d'intensité lumineuse, par exemple) ? Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens " chiadée " cette charade À+ PAS CHIADEE DU TOUT MON CHER (2 MIN vite fait ).........LA PREUVE TU ES DEJA SUR LA VOIE D UNE MAIS LAQUELLE ??? ET SAMAEL A DEJA LA 1ERE ///DES PATES ....OUI.... MAIS DES PANZANIS salut....1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins Un rapport avec fernandel, Fernand Joseph Désiré Contandin sans débourser un dinar => ali baba et les quarante voleurs Félicie......pour la chanson félicie aussi... Rita un des personnage du film le caïd ....... DECLASSE MON CHER .....TROP FORT ....MAIS POURQUOI AI JE AJOUTE FELICIE ???????!!!!!! MAIS QUELLES SONT LES DEUX SYLLABES AU JUSTE .....??????? Citer
Papyfred Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Michel a abandonné l'écran TV ! Trouverons-nous la félicité dans les bras de Félicie ? Lumen, lux, nit ? candéla, puisque tu as mis bougie hors-concours ! J'hésite ! Citer
airbus78 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Michel a abandonné l'écran TV ! Trouverons-nous la félicité dans les bras de Félicie ?Lumen, lux, nit ? candéla, puisque tu as mis bougie hors-concours ! J'hésite ! La bonne solution est là ....tu devineras facilement laquelle?? Citer
Samael Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Salut.... 2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien. un rapport avec avec le recueil de poème "les chimeres" de Gérard de Nerval => Narval, la licorne de mer=> corne de licorne aurait eu la faculté de neutraliser les poisons. Donc peut être corne aiiie aïiiie je me suis arraché les cheveux !!!!!!! :triste: ou alors un rapport avec le dieux PAN , un être mi homme mi animal, la panacée => Remède à tout. Vous n'y comprendrez rien => vous n'y panerez rien !!!! :surpris: Citer
airbus78 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Salut....2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien. un rapport avec avec le recueil de poème "les chimeres" de Gérard de Nerval => Narval, la licorne de mer=> corne de licorne aurait eu la faculté de neutraliser les poisons. Donc peut être corne aiiie aïiiie je me suis arraché les cheveux !!!!!!! ou alors un rapport avec le dieux PAN , un être mi homme mi animal, la panacée => Remède à tout. Vous n'y comprendrez rien => vous n'y panerez rien !!!! :surpris: GARDE TES CHEVEUX SAMAEL ........MAIS RIEN DE TOUT CELA ........RESTONS DANS LES GENERALITES ...TU AS LA 1ERE JE PENSE .......QUOIQUE TU NE L AIES PAS DONNEE !!! Je piétine… QUANT A TOI PAPY TU AS LA TROISIEME MAIS TU NE L AS PAS DONNEE NON PLUS ! Citer
Papyfred Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Eh voui, je suis comme Escartefigue dans la " Partie de cartes " de Marcel Pagnol : " Tè, j'hésiteu " ! Citer
airbus78 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Eh voui, je suis comme Escartefigue dans la " Partie de cartes " de Marcel Pagnol : " Tè, j'hésiteu " ! Tu disais toi meme il y a peu qu'un minéral se doit de terminer par .................. Citer
Samael Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 La première....ben non....je ne l'ai pas.......!!! Citer
Papyfred Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Tu disais toi meme il y a peu qu'un minéral se doit de terminer par .................. Par " ite " ! Merci pour le coup de projecteur, Michel ! Donc : nit ! = NITE 1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins Des pâtes, oui, mais des Panzani 2) Laissez vos chimères, ce remède n'existe pas ; de toute manière vous n'y comprendrez rien ? 3) Faites appel à vos lumières ; une bougie suffira ! NITE Citer
Samael Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 1) L'ami Joseph Désiré, sans débourser un dinar, fut considéré comme tel ; Rita n'y fut pour rien , Félicie encore moins peut être tout simplement baba Citer
Papyfred Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 " ET SAMAEL A DEJA LA 1ERE ///DES PATES ....OUI.... MAIS DES PANZANIS " dit Michel, mais, en effet, pourquoi pas BA…NITE ? ou BAB…NITE ? Si on élucidait la 2… (J'ai édité, car impossible de mettre un B entre parenthèses :( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.