Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Encore un truc bizarre


Messages recommandés

Bonjour!

En détachant hier un caillou qui me semblait être un oursin, j'ai dégagé son voisin qui m'a fait penser à un rostre de bélemnite. De retour chez moi, j'ai nettoyé les deux cailloux et j'ai constaté ceci:

post-7568-1270905468_thumb.jpg

J'ai beau chercher, ça ne ressemble à rien de ce que je connaisse, peut-être n'est-ce qu'une farce de Dame Nature...

L'étage, c'est Portlandien (Tithonien) du Jura Suisse

Je m'en remets à vous!

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sérieux.

Rostre de belemnite et géode ou concrétion sur phragmocone ? Ca doit se voir à la structure radiée du rostre. On a trouvé ce genre de choses sur St Claud en Charente, mais c'était d'aspect un peu différent.

Serge

Je ne vois pas de structure radiée ( http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=98005 ) sur la cassure, ni du côté de la pointe, c'est tout rongé, il faudrait que je casse ce qui pourrait être un rostre pour y voir éventuellement quelque chose...

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien recollé, juste remis le deux pièces ensemble à l'aide d'un tapis, pour la photo...

En fait c'est dans une petite falaise qui se délite avec le gel, avec peu ou pas de fossiles, la terre qui s'installe dans toutes les fissures et la mousse qui y pousse, pas facile d'y voir clair.

Je remettrai des photos demain, les cailloux sont chez mon ex et je suis dans ma caverne.

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...