Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation


phyllo14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum il y a deux mois et j'y ai posté un sujet . D'après le teneur des discussions qui reviennent quelquefois, j'ai compris ou j'ai cru comprendre qu'il y avait "un rituel" que je n'avais peut-être pas effectué: La présentation , donc je vais m'y soumettre

Je consulte ce site depuis 3 ans et j'ai sauté le pas pour m'y inscrire cette année. Je suis passionnée par les "traces de vie" en général et depuis 3 ans je collectionne des fossiles, mais je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine.

Vos conseils me seront utiles pour améliorer mes recherches. Ce qui m'intéresse surtout c'est la partie manuelle de travail de la roche, de la taille de pierre pour en extraire "l'objet".

Que me conseillez vous?

N'hésitez pas à m'orienter dans l'utilisation du forum.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur géoforum!

Pour avoir des réponses à vos questions ou participer aux discussions, merci de bien vouloir vous présenter en renseignant votre profil.

sinon : sous forum "fossile" ça sera plus pour toi !!

Bonjour ,

Suite Aux conseils de 1Frangin j'ai commencé à remplir mon profil...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Bien voilà!

Intéressant je suis sur les Vaches Noires ce week-end. Séjour à Honfleur mais je ne sais pas encore quel jour j'irai sur les Vaches Noires. La prochaine fois on peut faire une expédition à deux (ou plus).

Bonne continuation,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Bien voilà!